
Continuité : Légendes
L'Eminence, de par sa taille, son ancienneté et son armement réduit, était logiquement cantonné à des missions de soutien aux côtés des massifs Destroyers Stellaires. Lors de la bataille d'Endor, son équipage s'attaqua à l'un des deux bâtiments dornéans de classe Braha'tok - en l'occurrence le premier d'entre eux, le Braha'tok. Ce dernier était en effet vulnérable car il couvrait à ce moment précis des opérations de sauvetage après la destruction du croiseur Mon Calamari Liberty, dont l'explosion avait endommagé d'autres navires rebelles. Pendant que l'équipage de l'Eminence était occupé à lutter contre le Braha'tok, le second appareil dornéan, le Torktarak, attaqua le croiseur Carrack par l'arrière. Soumis à un feu intense de tous côtés, les boucliers de l'Eminence finirent par rendre l'âme et le croiseur impérial explosa finalement dans une boule de feu, emmenant avec lui tous les 1 234 hommes présents à bord...
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.