Endurance (Venator)


L'Endurance était le destroyer de classe Venator de l'amiral Kilian, qui fut détruit suite à un sabotage de Boba Fett après avoir échoué à tuer Mace Windu, et qui s'écrasa sur Vanqor.

Continuité : Canon


  L'Endurance était le destroyer de classe Venator de l'amiral Kilian durant la Guerre des Clones. Environ un an après le début du conflit galactique opposant la République Galactique aux Séparatistes, l'Endurance fut la cible d'un important sabotage organisé par Boba Fett et Aurra Sing.
  En effet, le jeune chasseur de primes voulait venger la mort de son père, Jango Fett, tué par Mace Windu sur Géonosis. Et il se trouve que le Maître Jedi et Anakin Skywalker s'apprêtaient à accueillir un nouveau groupes de jeunes cadets clones à bord de l'Endurance. Boba Fett n'eut évidemment aucun mal à infiltrer le groupe de cadets étant lui-même un clone.

  Cependant, le piège explosif destiné à Mace Windu eut raison d'un simple soldat clone, ce qui força Boba Fett à changer de stratégie. Aurra Sing le guida jusqu'à la salle des machines que le jeune clone sabota, provoquant ainsi l'arrêt du destroyer et déclenchant de nombreuses explosions dans toute la structure. Sans moyen de propulsion, l'Endurance était irrémédiablement attiré par la gravité de Vanqor et menaçait de s'écraser. Les Jedi aidèrent le personnel à évacuer, mais l'amiral Kilian souhaita rester, et le commandant Ponds demeura à ses côtés.
  Les deux hommes ainsi qu'un troisième officier survécurent au crash, mais furent capturés par Boba Fett, Aurra Sing, Castas et Bossk. Les chasseurs de primes laissèrent de plus un piège dans la carcasse fumante de l'Endurance à destination des Jedi. L'explosion piégea Anakin Skywalker et Mace Windu dans les débris, et endommagea encore un peu plus le destroyer qui était sur le point de s'effondrer.
  Des secours, en les personnes d'Ahsoka Tano et Plo Koon, arrivèrent cependant à temps pour sauver les deux Jedi avant que le destroyer ne s'effondre complètement. Quant aux chasseurs de primes, ils détenaient toujours leurs trois prisonniers et comptaient bien les échanger contre Mace Windu.

Endurance (Venator)

La carcasse de l'Endurance sur Vanqor


Informations encyclopédiques
Endurance (Venator)
Nom
Endurance (Venator)
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.137 m
Equipage
7.400 hommes d'équipage
Armement
Soute
25 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x15)
Affiliation
République Galactique :
- Amiral Kilian
- Commandant Ponds

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
5 196


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.