Enshado (Croiseur léger)


L'Enshado était un croiseur léger du Premier Ordre sous le commandement de Malarus qui fut détruit sur Spalex par Oddy Muva.

Continuité : Canon


  L'Enshado était un croiseur léger du Premier Ordre sous le commandement de Malarus à l'époque du conflit avec la Résistance, et servait principalement de transporteur. L'Enshado transportait plusieurs dizaines de chasseurs TIE réguliers ou des forces spéciales, ainsi qu'au moins une navette de classe Xi pour les officiers supérieurs. L'Enshado était pourvu de boucliers légers, d'un système de propulsion en hyperespace, de quatre moteurs, et d'un armement minimal.

  Sur Spalex, la puissance des boucliers de l'Enshado fut rapidement réduite à néant par l'attaque de deux X-Wing de l'escadron Black. Le croiseur léger fut finalement détruit quand Oddy Muva se sacrifia en fonçant sur un flanc vulnérable avec un chasseur TIE volé.

Enshado (Croiseur léger)

Le croiseur léger du Premier Ordre Enshado, escortant un transporteur.

Informations encyclopédiques
Enshado (Croiseur léger)
Nom
Enshado (Croiseur léger)
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Troupes
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2019

Date de modification
25/05/2019

Nombre de lectures
2 968


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.