
Continuité : Légendes
Mais après le fiasco militaire de Brentaal, l'Éviscérateur se trouva réaffecté dans le Système Venjagga, région voisine du Système Mirit et du Système Pyria, pour y protéger une usine de production de missiles. Ce qui laisse aussi supposer que son capitaine était demeuré fidèle au pouvoir central et plus particulièrement à la directrice Ysanne Isard. Le navire, également astreint à des missions de patrouille, arriva d'ailleurs en orbite de Borleias à peine six heures après un premier assaut avorté, une heureuse coïncidence. Quelques semaines plus tard, la Nouvelle République réussit toutefois à simuler une attaque sur Jagga-2, où était située la base de l'Éviscérateur, mais quand ce dernier se prépara à l'affrontement et déploya ses Tie, ses ennemis prirent la fuite en direction d'Ord Mirit. Berné par de fausses informations qui laissaient entendre que les rebelles étaient à la recherche de la légendaire Flotte Katana, le capitaine prit le temps de les pister, laissant le champ libre pour une seconde attaque sur Borleias. Mais après ces évènements on perd néanmoins la trace de ce Destroyer Stellaire, car il ne fut ni présent lors de Libération de Coruscant, ni lors des évènements qui émaillèrent la Guerre du Bacta. Il est fort possible qu'il fut détruit durant l'avancée de la Nouvelle République dans le Noyau.


Continuité : Canon
En-dehors du champ de débris et après avoir été rejoint par Iden Versio, l'Eviscerator passa en hyperespace et se dirigea vers le système Jinata pour se mettre en orbite autour de Vardos, planète natale de l'amiral Garrick Versio. Depuis le pont de son vaisseau, ce dernier reçut la transmission d'un des messagers de l'Empereur et lança l'Opération Cendres.

Après avoir achevé sa mission dans le système Jinata, l'Eviscerator mena des opérations de ravitaillement sur Bespin et prévit de se rendre sur Sullust afin d'y récupérer des armes et des véhicules comme des TB-TT et des TR-TT. Malheureusement pour l'Empire, l'usine d'armement fut détruite par Lando Calrissian et Shriv Suurgav avant l'arrivée du Destroyer Stellaire.
Quelques mois plus tard, l'Eviscerator participa à la bataille de Jakku opposant les restes de l'Empire à la Nouvelle République. Garrick Versio ordonna à son équipage d'évacuer le destroyer durement touché et commençant à perdre de l'altitude. L'amiral prit la décision de rester sur le pont de son vaisseau tandis qu'une frégate Nébulon-B alla s'écraser sur son flanc, accélérant sa chute vers la surface de Jakku. Garrick Versio sombra avec l'Eviscerator.


275 artilleurs
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.