Excavateur H7X Ricron


Le H7X était un véhicule de minage utilisé sur Ruul, produit par la société Ricron.

Continuité : Légendes


    Le monde de Ruul était connu pour son sol particulièrement riche en minerai ; par conséquent, son exploitation fut assez précoce et plein de personnes furent employées en tant que mineurs. Le travail dans ce domaine est harassant et, au cours de l'ère impériale - ou peut-être avant -, une petite société inconnue du nom de Ricron proposa sur le marché un nouveau véhicule qui fut d'une grande aide pour creuser : l'excavateur H7X.

  Posé sur chenilles, le H7X était par conséquent très apte au terrain rocailleux, maniable, un peu lent peut-être. On ne sait pas exactement quel est son fonctionnement, mais visiblement, il se sert d'un système de forage laser pour excaver à distance - et certainement permettre l'évacuation efficace des déchets par des ouvriers ou des droïdes.

  Lors de la bataille de Ruul, quelques jours avant la victoire de l'Alliance Rebelle en orbite de Yavin, les troupes de l'Empire durent intervenir et croisèrent un excavateur. Le pilote s'excusa dans un premier temps puis accepta de quitter les lieux si les soldats lui donnaient du jus de juri qu'ils avaient dans leurs réserves. Ils n'en donnèrent pas et l'excavateur resta dans les environs, sans gêner ni l'Empire ni les Rebelles, sûrement pour continuer son travail.



En savoir plus

  L'excavateur a été créé dans le jeu vidéo Force Commander, en 2000. Il n'apparaît nulle part ailleurs, pas plus que la société qui l'a fabriqué.
Informations encyclopédiques
Excavateur H7X Ricron
Nom
Excavateur H7X Ricron
Nom original
H7X Ricron Turtle Digger
Classe
Terrestre
Constructeur
Ricron
Equipage
1 pilote
Affiliation
Sociétés minières
Ruuliens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
1 746


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.