Executeur


L'Execteur était un cuirassé de classe Pourfendeur du Second Empire Sith qui servit sur Manaan lors de la Troisième Grande Guerre Galactique.

Continuité : Légendes


  L'Exécuteur était un cuirassé de classe Pourfendeur battant le pavillon du Second Empire Sith lors de la Troisième Grande Guerre Galactique. Il fut lors de celle-ci affecté à l'opération d'extraction de kolto de la planète Manaan. Quand les installations en surface se firent envahir, l'Exécuteur perdit la communication avec ses troupes. Le Capitaine Vondral prépara les barges d'assaut pour leur venir en aide, mais un véhicule furtif abattait tout vaisseau impérial dans l'atmosphère.

  Le Major Anri qui parvint non sans mal à rejoindre l'Exécuteur fit le point avec Vandral avant de retourner à la surface. Le cuirassé finit par récupérer les communications avec la station impériale, mais était toujours incapable de viser le navire de la République. Un SOS venant de la plateforme en surface leur parvint et Vondral en informa le Colonel Korrd qui avait récupéré la raffinerie grâce à l'intervention du Major Anri.

  L'Exécuteur ne fut pas d'un grand secours jusqu'à la fin de la reprise du complexe de l'Empire. Mais une fois l'arme républicaine neutralisée, l'Exécuteur resta probablement dans le secteur pour la suite des opérations.

Executeur

La navette du Major Anri quitte le cuirassé pour rejoindre la surface.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Executeur
Nom
Executeur
Nom original
Executioner
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
800 m environ
Equipage
2.400 environ à plein effectif
Armement
Troupes
Jusqu'à 7.300
Affiliation
Second Empire Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
678


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.