Chasseur de classe Fang


Les chasseurs de classe Fang étaient de redoutables vaisseaux de combat utilisés notamment par les Protecteurs Mandaloriens.

Continuité : Canon


  Les chasseurs de classe Fang - également appelés chasseurs du Protectorat ou tout simplement chasseurs mandaloriens - étaient des vaisseaux de combat produits par MandalMotors et utilisés de manière privilégiée par les Protecteurs, puis plus tard durant la Guerre Civile Galactique par les Mandaloriens du clan d'Ursa Wren notamment.

  Long de six mètres et de forme tout à fait comparable au chasseur Kom'rk dont il s'inspirait grandement, le chasseur Fang reprenait tous les atouts de son prédécesseur et avait été construit et optimisé pour le combat. Sa force résidait dans ses ailes pivotant autour du cockpit, si bien que le chasseur pouvait à la fois emprunter des trajectoires que peu de vaisseaux pouvaient suivre, et surprendre ses adversaires avec des angles de tirs improbables, puisque les deux canons laser se trouvaient au niveau des ailes. D'autre part, le chasseur Fang disposait d'un lanceur de torpilles à protons caché, ce qui pouvait surprendre des adversaires qui sous-estimaient sa puissance de feu.
  Enfin, ce redoutable vaisseau de combat, propulsé par un moteur à ions performant, pouvait atteindre les 900 km/h en vitesse de croisière, et disposait d'un hyperdrive de classe 2.

  Ce fut Fenn Rau qui forma la majorité des Protecteurs au pilotage de chasseur Fang. Chaque vaisseau à la carlingue bleu-gris affichait d'ailleurs, au niveau du cockpit à l'extérieur, l'emblème du Protectorat en rouge. Sous l'Empire, les Protecteurs furent décimés par le clan de Gar Saxon, qui avait prêté allégeance à Palpatine puis promu gouverneur de Mandalore.
  Fenn Rau survécut, et après sa rencontre puis capture par les Spectres, rejoignit le clan Wren sur Krownest. Au moment de la bataille d'Atollon, le clan Wren céda plusieurs chasseurs Fang à Ezra Bridger qui était venu chercher de l'aide : Tristan et Sabine Wren le suivirent notamment jusque Atollon pour combattre la flotte de Thrawn.

  Bien plus tard, en +35, plusieurs chasseurs Fang participèrent à la bataille d'Exegol suite à l'appel de Lando Calrissian et Chewbacca dans les mondes du Noyau pour défier l'Empereur Palpatine et l'Eternel Sith.

Chasseur de classe Fang

Un chasseur de classe Fang du Protectorat




Actualités en relation

Encyclopédie | Chasseurs et mercenaires à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie de Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 23 nouvelles fiches Star Wars, écrites par Islerding Minor et Raventorn. Il s'agit d'un pack thématique, centré sur les mercenaires et les chasseurs de primes. On...


Marvel | Sortie de The High Republic #7

La Guerre des chasseurs de prime fait rage chez les comics Marvel Star Wars, mais pas encore dans la série The High Republic, qui publie aujourd'hui son septième numéro ! Plus de deux siècles avant l'av...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #15

Qu'elle est jolie la couverture du Star Wars (2020) #15 qui sort ce mercredi aux États-Unis ! Comme les autres parutions Marvel de l'été, à l'exception du comics The High Republic, ce nouveau numéro poursuit l'arc crossover...


Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters: Jabba the Hutt #1

Jabba le Hutt entre dans la danse ! L'événement crossover Star Wars de cet été se décline en one-shots avec la sortie chez Marvel de War of the Bounty Hunters: Jabba the Hutt #1 ! Le puissant seigneur du...


Informations encyclopédiques
Chasseur de classe Fang
Nom
Chasseur de classe Fang
Nom original
Fang fighter
Autre(s) nom(s)
Chasseur du Protectorat
Classe
Vaisseau de Combat léger
Modèle
Constructeur
Taille
6 m
Equipage
1 pilote
Armement
Hyperpropulsion
Oui (classe 2)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2020

Date de modification
17/10/2020

Nombre de lectures
2 871


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.