
Continuité : Légendes
Comme les agents qui le possédait, il fallait se méfier des apparence qu'arborait le Fantôme X-70B. D'extérieur, il ressemblait à une navette de luxe, et l'intérieur décoré avec du lambris ajoutait du poids à cette image. Pourtant, armé de ses deux canons lasers et ses missiles, le vaisseau avait la puissance de feu d'un chasseur stellaire lourd. Les composants du Fantôme X-70B étaient à la pointe de la technologie et son système furtif lui permettait de cacher son équipement militaire aux scanners et de se fondre dans le trafic des vaisseaux civils. Il manquait juste à ce navire d'espion un système de camouflage, à cause de la puissance requise et de la chaleur qui s'en dégagerait, mais il pouvait en abriter un de manière sporadique au gré des besoins de la mission de son possesseur.

Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic
Ce bijou de technologies impériales amena toutefois une contrainte importante pour les Renseignements de l'Empire Sith. Étant le fruit d'une conception à la pointe de la technologie, il était en pratique impossible de produire le vaisseau en série, si bien que les X-70B subirent un processus de construction lent et que, durant la Guerre Froide, seul un petit nombre étaient en service, aux mains des meilleurs agents impériaux. Ainsi le vaisseau garda sa désignation de prototype. Pourtant, certains de ces navires quittèrent le giron des Services Secrets comme ce fut le cas avec celui d'Exal Kressh, l'apprentie de l'Empereur, ou le modèle ayant servit à l'Empire pour mener son assaut contre Dark Malgus qui les avaient trahit.

Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic
Le Fantôme X-70B nécessitait un équipage réduit composé d'un pilote, d'un copilote et d'un troisième membre d'équipage, probablement en charge des communications, de la furtivité ou des senseurs. L'armement se résumait à deux canons laser, de part et d'autre du vaisseau, saillant les ailles de cet engin à la ligne élégante (en 1 sur l'image). En plus de l'essentiel cockpit situé complètement à l'avant du vaisseau (en 2) et de la salle moteur (en 10), le X-70B mettait à disposition des agents impériaux un quartier personnel (en 3) en face de la capsule de sauvetage (en 4), une salle de détente luxueuse pour lui et ses contacts (en 5) qui a un accès à une infirmerie avec cuve bacta (en 7) et une chambre d'analyse et de conférence nécessaire aux agents de terrains (en 6), une soute (en 11), et un dortoir (en 9). La rampe d'embarquement (en 8) est située sur le flanc droit du vaisseau, à proximité de l'aile.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.