
Continuité : Légendes
La comparaison s'arrête néanmoins là. En effet, contrairement au Porteur Lourd, le Ferry de Marchandises était doté d'une capacité d'emport interne assez élevée ( on notera la présence sur son dos d'un container entièrement intégré ) et était surtout bien plus résistant puisqu'il était doté d'un bouclier déflecteur de 160 SBD et d'un blindage de 92 RU. Long de 90 mètres et équipé de 6 propulseurs subluminiques lui conférant une vitesse de 25 MGLT et une manœuvrabilité de 12 DPF, le Ferry de Marchandises requérait un équipage de 6 personnes et était légèrement armé à des fins d'auto-défense avec trois canons lasers ( L'un monté à la proue et les deux autres montés à bâbord et à tribord ).
Ainsi, outre leur rôle de simples transporteurs dans le civil, les Ferry de Marchandises sont des vaisseaux qui furent très largement mis à contribution par les impériaux et les rebelles durant la Guerre Civile Galactique ; utilisés avant tout pour convoyer du matériel militaire d'un système à un autre, les Ferry de Marchandises furent également utilisés dans des raids éclairs de l'Alliance Rebelle pour mettre la main sur des containers de vivre et de matériels dans des zones de stockages impériales. De même, c'est un vaisseau de ce type qui livra au vice-amiral Thrawn les premiers prototypes de Défenseurs Tie durant sa traque du Grand Amiral renégat, Demetrius Zaarin.

Image extraite du jeu Tie Fighter .
Note de l'auteur : Les caractéristiques du vaisseau ayant varié plusieurs fois entre les différents jeux, celles affichées dans le jeu X-Wing Alliance et le guide associé ont été privilégiées.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.