Feu de Jade


L'un des tout premier vaisseau personnel de Mara Jade Skywalker

Continuité : Legends


  Le Feu de Jade fut offert à Mara Jade par son employeur Talon Karrde comme paiement pour avoir secouru la fille d'un riche industriel, capturé par un esclavagiste Drach'nam. Le vaisseau personnel de Mara Jade était un modèle expérimental du yacht de luxe 3000 de chez Sorosuub, et il était facilement reconnaissable à sa couleur rouge et orange et aux flammes qui décoraient sa coque.

  Le feu de Jade possédait de nombreuses modifications surprenantes de classe militaire, dont - entre autre - trois turbolasers quadruples, un rayon tracteur et un système de senseur perfectionné. Mara, qui aimait commander, s'entoura d'un équipage discipliné et talentueux composé de Tralkpha, un navigateur Mon Calamari, et du pilote humain nommé Nesdin.
  
  Mara Jade tenait énormément à son vaisseau mais elle fut contrainte de le sacrifier en le propulsant sur une trajectoire de collision avec le hangar du complexe de la Main de Thrawn, détruisant ainsi la plupart des vaisseaux qui y étaient entreposés, et empêchant Voss Parck et Soontir Fel d'entrer en contact avec Bastion pour leur apporter le soutien de leur flotte.


Actualités en relation

Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


Informations encyclopédiques
Feu de Jade
Nom
Feu de Jade
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
50 m
Equipage
1 pilote
1 navigateur
1 capitaine
Armement
Soute
100 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (secours x14)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
41 405


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.