
Continuité : Légendes
Pourtant, lorsque Peccati Syn accéda au titre de Grand Amiral, il choisit de baptiser son Destroyer Stellaire le Fi. Un nom plutôt incompréhensible et qui sonnait relativement creux. Ce mot est en fait dérivé de la «Voie Sacrée», un courant spirituel interdit auquel appartenait autrefois Syn et qui signifie "Fils" en jargon Haut Galactique. C'est à bord de ce navire que le natif d'Aduba 3 mena une carrière riche et exemplaire durant la Guerre Civile Galactique. Après la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, le Grand Amiral se retira avec quelques fidèles sur Kashyyyk, le monde natal des Wookies, où il avait prévu d'établir son lieu de villégiature. Mais pour une raison des plus vaporeuses, il décida de renommer son navire personnel le Silooth, en référence à l'un de ces monstres de légende crées par l'ancienne Alchimie Sith. Peut-être ce choix fut-il motivé par sa reconversion à l'Église du Côté Obscur, un culte conduit par le prophète suprême Kadann, proche conseiller de Palpatine du temps de son vivant. Quoi qu'il en soit, lorsque l'Amiral Ackbar se porta en lisière du système avec la Troisième Flotte de la Nouvelle République, environ 8 mois après la Bataille d'Endor, le vaisseau impérial et ses alliés se retrouvèrent alors en première ligne pour assurer la défense des usufruits de Peccati. Malheureusement pour le Grand Amiral, la bataille tourna à son désavantage ; ses deux Croiseurs Interdicteurs avaient été sabotés et l'aide promise par le seigneur de guerre Teradoc tardait à se manifester. Débordé de toutes parts, son navire personnel fut mis à mal par le feu conjoint du Home One et du Maria. Syn Peccati ainsi que sa «conseillère spirituelle» périrent peu de temps après, lorsque le Fi fut vaporisé par une pleine bordée de torpilles à portons.

Note : image non officielle crée par Morgoth dans un but purement illustratif.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.