
Continuité : Canon
Il fut choisi presque immédiatement, à son arrivée, par Kazuda Xiono, sous les rires de ses compagnons. En effet, le vaisseau était dans un état de délabrement avancé malgré les efforts de Tam Ryvora, requérant d'innombrables pièces détachées sur lesquelles il fallait travailler jours et nuits. Le Fireball fut toutefois en état de courir pour un duel contre Torra Doza, qui se termina en défaite en raison des capacités très limitées de l'appareil qui surchauffa sous le pilotage de Kaz.

Kazuda utilisa par la suite plusieurs fois le Fireball pour partir en mission avec Poe Dameron, comme par exemple à la station Theta Black. Le chasseur fut malheureusement repéré par les troupes du Premier Ordre, ce qui conduisit à l'arrestation de toute l'équipe par le commandant Pyre sur le Colossus.
Le Fireball fut ensuite déployé pour de nombreuses missions sur différentes planètes après la fuite du Colossus suite à l'attaque du Premier Ordre. Le chasseur et son pilote, Kazuda Xiono, rejoignirent officiellement l'scadron Ace après plusieurs semaines de fuite.
Le Fireball fut endommagé à de multiples reprises lors d'altercations contre les chasseurs TIE du Premier Ordre, notamment sur Aeos Prime. Puis, durant la bataille opposant le Colossus au destroyer de classe Resurgent de Pyre, ce fut Bucket qui pilota le vaisseau.
Kazuda Xiono participa ensuite à la bataille d'Exegol contre les forces de l'Éternel Sith à bord du Fireball.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.