
Continuité : Légendes
Malgré cela, KSE perdit gros lors de l'échappée de Jango Fett, car la destruction de tous les prototypes - et la perte du dernier exemplaire en circulation - fut un coup dur et une perte financière énorme. En effet, à cette époque, KSE n'avait encore aucune commande ferme pour le Firespray et comptait profiter des retombées économiques engendrées par des démonstrations futures. Sans aucun modèle à présenter à d'éventuels acquéreurs, et dans un contexte économique tendu pour d'autres raisons, KSE se résigna à mettre de côté le projet Firespray et tous les équipements déjà fabriqués, notamment de futures chaines de montage et les plans techniques.
Quelques années après ces évènements, après avoir retrouvé une certaine stabilité financière, KSE se prit à vouloir réinvestir le marché des vaisseaux légers sans investissement lourd, et le projet Firespray ressortit à cette occasion des cartons. Lentement mais sûrement, KSE remit sur pied des chaines de fabrication et les premiers Firespray sortirent sur le marché. Échaudée par son précédent échec, la société KSE ne mit cependant pas tous les moyens en œuvre pour produire le Firespray en masse et se contenta dans un premier temps d'observer les premières ventes pour savoir ce qu'il convenait de faire.
Classé par KSE comme un appareil de patrouille et d'attaque, le Firespray est un petit vaisseau lourdement blindé et possédant des écrans déflecteurs plus résistants que sa taille ne le laisse supposer au premier abord. Son armement n'est pas en reste, de même que ses capacités de stockage internes qui permettent au pilote d'opérer de façon autonome pendant des périodes assez longues et de patrouiller sur de larges zones. Aussi rapide qu'un chasseur-bombardier Y-wing, le Firespray est parfaitement adapté pour faire la chasse aux contrebandiers.
Conçu à l'origine pour servir au sein de forces planétaires afin de lutter contre les appareils de contrebandiers et de pirates, le Firespray fut présenté par la suite comme suffisamment customisable et polyvalent pour servir à d'autres missions - un changement de stratégie marketing qui n'est pas étranger à la notoriété acquise par le Firespray grâce à son plus fameux propriétaire de l'époque, un chasseur de primes du nom de Boba Fett, qui avait hérité du vaisseau de son père Jango, l'Esclave-I.

2 navigateurs/artilleurs
Armement variable
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.