First Light


Le First Light était un yacht de luxe appartenant à Dryden Vos de l’Aube Écarlate.

Continuité : Canon


  Le First Light était un luxueux yacht stellaire kalevalan (ou yacht stellaire de classe Nau'ur) appartenant au seigneur criminel Dryden Vos, le visage de l'Aube Écarlate. Il se distinguait des autres yachts kalevalans par son blindage d'un noir brillant parcouru d'incrustations dorées qui formaient le symbole de l'Aube Écarlate.

  Comme les autres vaisseaux de cette classe, il était construit en hauteur, les ponts les plus bas étant réservés aux tâches utilitaires, comme la cuisine et la salle des machines tandis que les étages les plus hauts étaient richement décorés. Le First Light comprenaient plusieurs salles de réceptions élégantes, de nombreuses cabines de luxe et six ponts-terrasses. La pointe du vaisseau, qui était entièrement recouverte de massives fenêtres en transparacier contenait le bureau de Vos où il entreposait les œuvres d'arts rares qu'il collectionnait.

First Light

Une des fêtes à bord du First Light
Image extraite du film Solo - A Star Wars Story


  Dryden Vos se considérait comme un homme raffiné et ne reculait devant aucune dépense pour faire étalage de son bon goût et de son raffinement. Il organisait également des fêtes spectaculaires où se bousculait le gotha de l'Empire. Il organisait également des rencontres plus discrètes dans le cadre de ses affaires pour l'Aube Écarlate. Il employait des serviteurs organiques et droïdes tandis que la sécurité était assurée par des hommes de main hylobons.

  Après avoir tué Vos, son second Qi'ra se servit du First Light pour se rendre sur Dathomir où l'attendait le véritable leader de l'Aube Écarlate : Dark Maul.

First Light

Dryden Vos parle à Beckett et à ses associés dans son bureau
Image extraite du film Solo - A Star Wars Story


Informations encyclopédiques
First Light
Nom
First Light
Nom original
First Light
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 co-pilote
1 ingénieur
2 artilleurs
Nombreux personnels d'équipage comprenant stewards, chefs et gardes du corps
Armement
1 quadri-canon laser montés en tourelle bâbord
1 quadri-canon laser montés en tourelle tribord
Troupes
40
Hyperpropulsion
x1 (x15)
Prix
850.000
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2021

Date de modification
01/01/2021

Nombre de lectures
1 163


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.