
Continuité : Légendes
Participant autant aux missions de surveillance et de contrôle du trafic qu'aux opérations anti-pirateries, la frégate de classe Impérial-II était un navire d'une conception semble-t-il assez paradoxale. Derrière le Destroyer Stellaire de classe Victoire en termes de puissance de feu pure, la classe Impérial-II avait néanmoins conservée certains avantages de son aîné. Ainsi, ces frégates disposant dans leurs entrailles de vastes hangars et de quatre larges baies d'accostage sur leurs flancs, leurs équipages étaient à même d'effectuer des opérations d'arraisonnement ou de maintenir plusieurs vaisseaux suspects en détention simultanément le temps de procéder aux inspections.
De même, outre son armement, 30 batteries de turbolasers, 24 batteries ioniques, 24 batteries de canon laser de défense rapprochée et batteries de rayon tracteur, la frégate embarquait un nombre impressionnant d'escadrons de chasse : 36 chasseurs TIE, 36 intercepteurs TIE, 2 navettes de classe Lambda et toute une série de véhicules de soutien, soit plus qu'un destroyer de classe Victoire. Requérant néanmoins un équipage assez considérable pour sa taille (400 mètres de long pour environ 20.000 personnes et 4400 soldats), ce type de frégate était souvent la première affectation des jeunes officiers tout juste sortis de l'école.
Deux de ces jeunes recrues, Biggs Darklighter et Derek "Hobbie" Klivian, débutèrent leur éphémère carrière d'officier et de pilote impérial à bord de l'un de ces vaisseaux, le Rand Ecliptic. Suite à une bavure tragique, les deux jeunes pilotes organisèrent avec succès une mutinerie pour ensuite rejoindre avec vaisseau et équipage les rangs de l'Alliance Rebelle.

Image extraite du guide WOTC Rebellion Era Campaign Guide (Saga Edition)
(*) Note : les chiffres entre parenthèses sont les chiffres officiels donnés par l'édition SAGA du jeu de rôle. Cette édition utilise une autre échelle pour diverses caractéristiques, dont le nombre d'armes. Bien qu'il n'existe pas de guide de conversion officiel sur ce point précis, nous avons pu constater que, dans la majorité des cas, le nombre d'armes énergétiques était divisé par 6 (les armes cinétiques comme les torpilles ou missiles restent inchangées). Pour refléter davantage les proportions habituellement constatées, et pouvoir comparer avec des vaisseaux plus connus, nous avons donc pris la liberté de mettre un chiffre plus "réaliste", et d'indiquer entre parenthèses le chiffre officiel.
Les chiffres indiqués par l'HoloNet ne sont donc pas officiels et ne sont fournis qu'à but indicatif.

24 (4*) batteries de canons à ion
24 (4*) batteries laser de défense rapprochée
4 rayons tracteurs
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.