
Continuité : Légendes
Freeze, avec les autres bipodes Mo-Die et Chorizo eux aussi sous les ordres de Tulon, avait été déployé à quelques kilomètres de la dernière base rebelle d'envergure et devait attendre l'arrivée du gros des troupes menées par le général Brenn Tantor. Mais tandis que celui-ci n'était plus très loin de leur position, les bipodes furent victimes de sabotage et, dans le même temps, le TB-TT de Tulon commença à ouvrir le feu. À armement inégal, Freeze tenta d'agir contre le blindé mais fut rapidement détruit.
Tulon fut arrêté peu après par les hommes de Tantor, alors qu'il était en route pour la base rebelle avec son TB-TT. Il fut envoyé sur Ruul pour y être maintenu en détention.
En savoir plus
Freeze est une unité qui apparaît dans Le Massacre d'Abridon, Fin, la dernière mission de la campagne impériale du jeu vidéo Force Commander. Il ne passe jamais sous le contrôle du joueur et sa destruction est scriptée.Probablement pour permettre à l'Annihilator 1 se s'enfuir sans trop de dégâts, les trois TR-TT se retrouvent endommagés fortement lors du lancement de l'animation ; c'est pour cette raison que la théorie du sabotage a été maintenue dans la fiche.
En anglais, le mot freeze signifie gel.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.