Freeze (TR-TT)


Freeze était le nom de code d’un TR-TT au cours de la première bataille d’Abridon. Il fut détruit par Beri Tulon qui tenta de rejoindre l’Alliance Rebelle à bord de son TB-TT.

Continuité : Légendes


  Pour mieux reconnaître certaines unités au sein des bataillons, il était fréquent de leur donner des noms de code. Freeze était un TR-TT qui fut, en l'an +3, mobilisé pour la grande et terrible bataille d'Abridon, sous le commandement du colonel Beri Tulon.
  Freeze, avec les autres bipodes Mo-Die et Chorizo eux aussi sous les ordres de Tulon, avait été déployé à quelques kilomètres de la dernière base rebelle d'envergure et devait attendre l'arrivée du gros des troupes menées par le général Brenn Tantor. Mais tandis que celui-ci n'était plus très loin de leur position, les bipodes furent victimes de sabotage et, dans le même temps, le TB-TT de Tulon commença à ouvrir le feu. À armement inégal, Freeze tenta d'agir contre le blindé mais fut rapidement détruit.
  Tulon fut arrêté peu après par les hommes de Tantor, alors qu'il était en route pour la base rebelle avec son TB-TT. Il fut envoyé sur Ruul pour y être maintenu en détention.



En savoir plus

  Freeze est une unité qui apparaît dans Le Massacre d'Abridon, Fin, la dernière mission de la campagne impériale du jeu vidéo Force Commander. Il ne passe jamais sous le contrôle du joueur et sa destruction est scriptée.

  Probablement pour permettre à l'Annihilator 1 se s'enfuir sans trop de dégâts, les trois TR-TT se retrouvent endommagés fortement lors du lancement de l'animation ; c'est pour cette raison que la théorie du sabotage a été maintenue dans la fiche.

  En anglais, le mot freeze signifie gel.
Informations encyclopédiques
Freeze (TR-TT)
Nom
Freeze (TR-TT)
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
Hauteur : 8,60 m
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
1 double canon blaster
1 double canon blaster léger
1 lance-grenade à concussion
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
3 094


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.