
Continuité : Canon
Même si la frégate servait comme unité médicale, cela n'entama pas son potentiel guerrier : elle pouvait transporter une flotte de chasseurs et possédait une force de frappe conséquente. Lors de l'évacuation de D'Qar, l'Anodyne fut placée sous le commandement du vice-amiral Resdox.
Afin de compenser le manque de personnel, la Résistance utilisa des automatisations. Les ingénieurs branchèrent des cerveaux robotiques et reprogrammèrent des ordinateurs de visée pour gérer des opérations traditionnellement dévolues à des êtres humains. L'Anodyne n'eut donc aucunes difficultés à entreprendre toutes les opérations de soins qui lui étaient réservées.
Lors de sa fuite, la frégate vint à manquer de carburant et son capitaine ordonna son évacuation. L'équipage, à l'exception de Resdox, gagna le Raddus et l'Anodyne explosa peu après, sous les tirs du Supremacy, le vaisseau de Snoke.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.