Frégate armée de classe Corona


La frégate armée de classe Corona était un vaisseau de combat léger prisé des pirates weequays du gang Ohnaka.

Continuité : Canon


  Les frégates armées de classe Corona, parfois appelées des soucoupes pirates, étaient d'imposants vaisseaux conçus par Haor Chall Engineering en forme de disque de 376,29 m de diamètre. Prisées des pirates weequays du gang d'Hondo Ohnaka durant la Guerre des Clones, ces frégates requéraient un équipage de 64 personnes, et pouvaient transporter jusqu'à douze chars WLO-5 et six chasseurs de classe Flarestar. La frégate personnelle d'Hondo Ohnaka s'appelait l'Acushnet.

  Atteignant les 700 km/h en vol atmosphérique, la frégate de classe Corona tournait sur elle-même et la symétrie parfaite de son fuselage ne présentait aucun point faible, ni aucune indication de la "face avant" du vaisseau, un fait déroutant que les pirates utilisaient souvent à leur avantage. Les systèmes de propulsion et d'énergie étaient distribués équitablement sur toute la surface, et huit jambes amovibles et rétractables pouvaient être déployées pour les atterrissages.
  Bien que ce type de frégate ne fût pas un vaisseau de guerre, la classe Corona disposait, en plus d'un hyperdrive de classe 1 et de puissants rayons tracteurs, un armement conséquent avec des canons à ions, des canons laser et des lance-missiles.

  À la fin de la Guerre des Clones et sous l'ère impériale, Hondo Ohnaka perdit le commandement de son propre gang. Ainsi, c'était la capitaine Skragg qui se trouvait à la tête des pirates à l'époque de la bataille de Hoth, et elle disposait aussi de sa propre frégate de classe Corona.

Frégate armée de classe Corona

Plusieurs frégates armées de classe Corona


Informations encyclopédiques
Frégate armée de classe Corona
Nom
Frégate armée de classe Corona
Nom original
Corona-class armed frigate
Autre(s) nom(s)
Vaisseaux-mères soucoupes pirates
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
376,29m (diamètre)
Equipage
64 pirates
Armement
Troupes
Hyperpropulsion
Oui (classe 1)
Affiliation
Pirates du gang Ohnaka

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
23/07/2021

Nombre de lectures
1 285


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.