
Continuité : Canon
Atteignant les 700 km/h en vol atmosphérique, la frégate de classe Corona tournait sur elle-même et la symétrie parfaite de son fuselage ne présentait aucun point faible, ni aucune indication de la "face avant" du vaisseau, un fait déroutant que les pirates utilisaient souvent à leur avantage. Les systèmes de propulsion et d'énergie étaient distribués équitablement sur toute la surface, et huit jambes amovibles et rétractables pouvaient être déployées pour les atterrissages.
Bien que ce type de frégate ne fût pas un vaisseau de guerre, la classe Corona disposait, en plus d'un hyperdrive de classe 1 et de puissants rayons tracteurs, un armement conséquent avec des canons à ions, des canons laser et des lance-missiles.
À la fin de la Guerre des Clones et sous l'ère impériale, Hondo Ohnaka perdit le commandement de son propre gang. Ainsi, c'était la capitaine Skragg qui se trouvait à la tête des pirates à l'époque de la bataille de Hoth, et elle disposait aussi de sa propre frégate de classe Corona.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.