
Continuité : Legends
C'est dans ce contexte qu'Ubrikkian fut sollicitée pour le développement de la frégate Ubrikkian. Choix qui peut paraître incongru étant donné que la firme n'a jamais développé auparavant un seul vaisseau de guerre et que de toute manière la frégate Ubrikkian fut son unique et dernière expérience dans ce domaine… Mais qui prend néanmoins tout son sens lorsque l'on sait que les Hutts sont très impliqués dans les affaires d'Ubrikkian et qu'ils n'ont sans doute pas beaucoup eu à insister pour que les dirigeants de la compagnie abondent finalement dans leur sens.
Pour autant, la frégate Ubrikkian est tout sauf un vaisseau exceptionnel : longue de 250 mètres, elle ne bénéficie que d'un armement léger de 20 canons lasers d'escorte quadritubes tout juste bon à tenir en respect la plupart des pirates et contrebandiers opérant dans l'espace Hutt. Ne nécessitant qu'un équipage réduit de 81 personnes, capable d'embarquer 40 soldats et 300 tonnes métriques de fret, la frégate Ubrikkian ne se démarque pas non plus par son hyperpropulsion ou son autonomie d'une semaine, la confinant sans doute à des patrouilles intra systèmes.
D'une conception relativement simple, les frégates Ubrikkian tranchent avec les autres modèles de la firme de par l'absence à leurs bords de toute forme d'ornementations criardes ou d'une quelconque touche personnelle. De ce fait, les équipages des frégates Ubrikkian sont essentiellement composés d'espèces asservies aux Hutts et jamais un seul rapport n'indiquera qu'un Hutt ait pu trouver la mort à bord de l'un de ces vaisseaux étant donné leur aversion pour ce genre de navire.
Recevant leurs ordres directement du Conseil des Anciens, les frégates Ubrikkian ne vont de toute manière au feu qu'en de très rares occasions notamment lorsque des intérêts communs à tous les clans Hutts sont menacés.
Actualités en relation

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.