Frégate Légère des Douanes


Vaisseau de patrouille léger destiné à la lutte contre les contrebandiers

Continuité : Légendes


  A l'origine, ce navire fut développé par Rendili Stardrive principalement à l'intention des Douanes Impériales. Sa vitesse subluminique est correcte et ses hypermoteurs comparables à ceux de la plupart des cargos légers de série.

  La Frégate Légère de Rendili n'est pas en mesure de tenir la comparaison face aux navires pirates ou rebelles les mieux armés mais convient tout à fait à la poursuite et l'arraisonnement de cargos légers et se comporte de manière très satisfaisante dans les affrontements contre des chasseurs stellaires.
  
  Outre leur équipage complet de douze hommes, la plupart des Frégates embarquent également une escouade de dix soldats pour les opérations d'abordage et de fouille intensives. En dehors des Douanes de l'Empire Galactique, plusieurs exemplaires de cette série furent acquis pas des gouvernements alliés et elle continua à être produite après la Bataille d'Endor pour être vendue indifféremment à l'Empire, à la Nouvelle République ainsi qu'à divers autres clients. Un certain nombre de ces navires furent également capturés par des pirates et reconvertis en vaisseaux d'attaque permettant l'abordage de proies de petite taille.

  

Informations encyclopédiques
Frégate Légère des Douanes
Nom
Frégate Légère des Douanes
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
35 m
Equipage
6 hommes d'équipage
6 artilleurs
Armement
3 tourelles avec canons bitubes lourds (six canons au total)
Troupes
10 soldats ou passagers
Soute
100 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (secours x8)
Affiliation
Empire Galactique
Nouvelle République
Divers autres gouvernements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 010


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.