
Continuité : Légendes
En raison du coût élevé de ces bâtiments médicaux, la République n'en possédait qu'une poignée au début de la Guerre des Clones. Mais très rapidement, lorsqu'il s'avéra que la guerre durerait plus longtemps que prévu, la Flotte républicaine en commanda d'autres exemplaires aux Chantiers Navals Kuat, qui les construisit aussi vite que possible.
Malgré le fait que les frégates de classe MedStar ne soient pas totalement sans défense face à l'ennemi, leur armement n'est cependant pas suffisant pour opérer sans protection en zone de combat. Généralement, ces vaisseaux sont accompagnés de plusieurs frégates de classe Pelta. Ces dernières, bien qu'étant elles-mêmes des appareils médicaux, sont cependant assez bien armées pour protéger les MedStar - et ce d'autant plus que le caractère médical de ces deux classes de vaisseaux les protège de certaines attaques. Seuls les plus impitoyables des capitaines séparatistes comme le général Grievous pourraient en effet attaquer des vaisseaux médicaux comme les MedStar ou les Pelta...
(*) Note : les chiffres entre parenthèses sont les chiffres officiels donnés par l'édition SAGA du jeu de rôle. Cette édition utilise une autre échelle pour diverses caractéristiques, dont le nombre d'armes. Bien qu'il n'existe pas de guide de conversion officiel sur ce point précis, nous avons pu constater que, dans la majorité des cas, le nombre d'armes énergétiques était divisé par 6 (les armes cinétiques comme les torpilles ou missiles restent inchangées). Pour refléter davantage les proportions habituellement constatées, et pouvoir comparer avec des vaisseaux plus connus, nous avons donc pris la liberté de mettre un chiffre plus "réaliste", et d'indiquer entre parenthèses le chiffre officiel. Les chiffres indiqués par l'HoloNet ne sont donc pas officiels et ne sont fournis qu'à but indicatif.

12 appareils
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.