
Continuité : Légendes
A une époque où chaque bâtiment de guerre avait son importance, il pouvait paraître étrange, aux yeux d'un officier impérial du moins, de se priver de la puissance de feu et de la capacité d'emport en chasseurs d'une frégate d'escorte Nebulon-B. C'est pourtant ce que fit la flotte rebelle après l'entrée en guerre des Mon Calamari et l'introduction de leurs puissants croiseurs stellaires de combat. Une fois en possession de ces puissants navires de guerre, le Haut Commandement décida de recycler quelques-une de ses frégates volées à l'Empire en navires-hôpitaux, après les avoir utilisées avec succès comme petits vaisseaux de commandement et porte-chasseurs.
Construite à l'origine par les Chantiers Navals Kuat, la frégate médicale rebelle ne possède cependant pas beaucoup de points communs avec le navire de guerre de l'Empire. Son équipage réduit de 901 membres, ainsi que la suppression totale des hangars à chasseurs, sont la contrepartie nécessaire à l'ajout d'un fort personnel médical composé de quatre-vingt médecins et infirmiers, suppléés par trente droïdes médicaux. Les patients bénéficient d'une infrastructure performante, composées de 745 lits et de quinze cuves à bacta.
Bien que la frégate médicale ne soit en principe pas destinée à aller au combat, son armement, bien que réduit, reste conséquent, avec pas moins de six batteries turbolasers et huit canons-laser de lutte anti-chasseurs. Face à la menace constante de la flotte impériale, et la nécessité d'opérer parfois sous le feu ennemi, il n'était en effet pas question de laisser des vaisseaux aussi importants que les frégates médicales sans aucune protection.
La frégate médicale rebelle la plus connue, le Rédemption, traversa la Guerre Civile Galactique et participa à la bataille d'Endor. Le navire-hôpital fut pendant un moment visé par quelques chasseurs impériaux, mais l'intervention de plusieurs appareils de l'Alliance dont le Faucon Millenium permit au Rédemption de ne subir aucun dommage. Le bâtiment eut par la suite fort à faire avec tous les blessés de cette rude bataille...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.