Galaaron


Le Galaroon était un croiseur de l’Ancienne République qui fut le premier à découvrir la planète Durace, dans les Régions Inconnues.

Continuité : Legends


  Le plus souvent dans l'histoire galactique, les croiseurs de combat devenaient célèbres pour leurs faits d'armes ou leur malchance au combat. Dans le cas du Galaroon, ce fut une découverte fortuite et anodine qui lui permit d'être remémoré.

  Ce croiseur combattait pour l'Ancienne République à l'époque de la Grande Guerre de l'Hyperespace, près de cinq millénaires avant la disparition de son gouvernement au profit de l'Empire. En quête d'approvisionnement et d'un havre pour faire quelques réparations, il débarqua sur le monde charmant de Durace, et resta connu comme le premier contact de la planète avec le reste de la galaxie civilisée.

  Des millénaires plus tard, un désastre d'origine inconnue avait rendu Durace parfaitement hostile à la plupart des formes de vie. Quelques-unes des légendes à ce sujet en attribuèrent la faute au Galaroon, suggérant que le croiseur avait ensuite voyagé à travers l'espace pendant des millénaires, maudit pour ses actes. Cependant, seul le premier contact pouvait lui être véritablement attribué, les rumeurs se contredisant, et les notes du cahier de bord ne mentionnaient pas assez précisément l'environnement de Durace pour aider à retracer les événements ayant conduit à dévaster la planète.
Informations encyclopédiques
Galaaron
Nom
Galaaron
Nom original
Galaaron
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
160


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.