Speeder-roue Gallis-Tech 48 Roller


Le speeder-roue 48 Roller de Gallis-Tech était un véhicule en forme de roue qui connut un certain succès chez les explorateurs des Régions Inconnues.

Continuité : Legends


  Sur les frontières de la galaxie considérée comme civilisée (et plus exactement cartographiée), les modes de déplacement étaient souvent aussi diversifiés que les mondes à explorer. Ainsi, des véhicules et vaisseaux parfois inhabituels pouvaient y être trouvés ou utilisés.

  Le speeder-roue de la série 48 Roller de Gallis Tech y avait notamment toute sa place. Conçue sur un modèle évoquant le véhicule hors norme du Général Grievous, elle se résumait à une roue géante à moteur. Son trait principal était d'inclure le poste de pilotage à l'intérieur de celle-ci et non sur le côté, obligeant le conducteur à utiliser à la fois les poignées et son propre équilibre pour se diriger.

  On ignore comment Gallis-Tech parvint à surmonter le handicap posé par la roue au milieu du champ de vision du pilote. Pourtant, ce modèle de speeder-roue eut un beau succès parmi les explorateurs comme parmi les pilotes sportifs avec ses pointes à 330 km/h. Deux autres avantages contribuèrent à son succès. Le premier était sa stabilité, conséquence de sa largeur, permettant d'évoluer sur tout type de terrain et le rendant séduisant pour les guérilleros de plusieurs mondes. Le second était son prix modique, à seulement 8.000 crédits pour un véhicule neuf, voire 1500 crédits en moyenne pour un exemplaire d'occasion. Autant d'atouts qui lui firent connaître un petit succès en dépit de son absence d'armement embarqué.
Informations encyclopédiques
Speeder-roue Gallis-Tech 48 Roller
Nom
Speeder-roue Gallis-Tech 48 Roller
Nom original
Gallis-Tech 48 roller wheel bike
Classe
Terrestre
Constructeur
Equipage
1 pilote
Soute
20kg
Prix
8000 crédits neuf, 1500 crédits d'occasion

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.