Gaze Electric


Le Gaze Electric était le vaisseau amiral de Marchion Ro à l'époque de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Le Gaze Electric était le vaisseau amiral de Marchion Ro, l'Œil des Nihil, qui avait appartenu avant lui à son père, Asgar Ro. La particularité du Gaze Electric par rapport au reste de la flotte nihil, outre sa taille imposante, était son équipage, composé quasiment exclusivement de droïdes : quelques Nihil avaient l'honneur de servir sur le vaisseau de l'Œil, les meilleurs du Cyclone.
  En effet, à bord de cette forteresse volante aux allures de monstre marin, Marchion Ro cachait de nombreux secrets, notamment la source des Sentiers, ces chemins détournés en hyperespace qui permettaient aux Nihil de surgir n'importe où dans la galaxie. Et cette précieuse source n'était autre que Mari San Tekka, dont l'esprit créait des Sentiers sur commandes, et dont le corps était maintenu en vie dans une capsule hermétique depuis des décennies : le Docteur Kisma Uttersond était par ailleurs chargé de surveiller l'état de santé de Mari San Tekka. Le Gaze Electric était donc naturellement pourvu de réacteurs à Sentiers, sans quoi il était impossible de manœuvrer dans ces dimensions de l'hyperespace.

  Après la Grande Catastrophe et la bataille de la Nébuleuse de Kur, le Maître Jedi Loden Greatstorm fut capturé au-dessus d'Elphrona, et conduit captif à bord du Gaze Electric. Greatstorm fut placé dans l'une des huit cellules de la forteresse volante, et comme les sept autres prisonniers, dut subir les chocs électriques administrés par le vaisseau, destinés à briser sa volonté. Pendant l'année qui suivit, le Gaze Electric demeura la plupart du temps sur Grizal, puis quitta la planète après la bataille de Valo et la contre-attaque des Jedi.

Gaze Electric

Informations encyclopédiques
Gaze Electric
Nom
Gaze Electric
Nom original
Gaze Electric
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Equipage
- Marchion Ro
- Equipage de droïdes majoritairement
- Quelques Nihil triés sur le volet
- Kisma Uttersond
- Mari San Tekka
Hyperpropulsion
Oui (+ Sentiers)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/06/2021

Date de modification
21/03/2022

Nombre de lectures
1 102


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.