
Continuité : Canon
En effet, à bord de cette forteresse volante aux allures de monstre marin, Marchion Ro cachait de nombreux secrets, notamment la source des Sentiers, ces chemins détournés en hyperespace qui permettaient aux Nihil de surgir n'importe où dans la galaxie. Et cette précieuse source n'était autre que Mari San Tekka, dont l'esprit créait des Sentiers sur commandes, et dont le corps était maintenu en vie dans une capsule hermétique depuis des décennies : le Docteur Kisma Uttersond était par ailleurs chargé de surveiller l'état de santé de Mari San Tekka. Le Gaze Electric était donc naturellement pourvu de réacteurs à Sentiers, sans quoi il était impossible de manœuvrer dans ces dimensions de l'hyperespace.
Après la Grande Catastrophe et la bataille de la Nébuleuse de Kur, le Maître Jedi Loden Greatstorm fut capturé au-dessus d'Elphrona, et conduit captif à bord du Gaze Electric. Greatstorm fut placé dans l'une des huit cellules de la forteresse volante, et comme les sept autres prisonniers, dut subir les chocs électriques administrés par le vaisseau, destinés à briser sa volonté. Pendant l'année qui suivit, le Gaze Electric demeura la plupart du temps sur Grizal, puis quitta la planète après la bataille de Valo et la contre-attaque des Jedi.


- Equipage de droïdes majoritairement
- Quelques Nihil triés sur le volet
- Kisma Uttersond
- Mari San Tekka
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.