Geist


Le Geist était un petit croiseur Mon Calamari sous le commandement de Hera Syndulla qui échappa au piège de Mako-Ta.

Continuité : Canon


  Le Geist était l'un des nombreux croiseurs Mon Calamari de la flotte marchande à avoir profité de l'insurrection générale pour s'échapper de Mon Calamari et rejoindre l'Alliance rebelle. Pendant plusieurs mois, le petit croiseur - comme bien d'autres vaisseaux de guerre - avait été amélioré et armé aux chantiers de Mako-Ta par les ingénieurs de Shu-Torun grâce à la collaboration secrète de la reine Trios.

  De forme bombée avec deux ailes horizontales, cinq moteurs et une passerelle de commandement, le Geist ressemblait à un croiseur MC80 en plus petit : il fut affecté au groupe Gamma de la générale Hera Syndulla. Cependant, au moment de l'inauguration de la flotte rebelle, les chantiers de Mako-Ta furent attaqués par le Super Destroyer Stellaire Executor de Dark Vador, flanqué de trois Destroyers Stellaires. La reine Trios travaillait en fait secrètement depuis le début pour le Seigneur Noir et avait trahi l'Alliance en paralysant sa nouvelle flotte.
  Le Geist fut l'un des rares croiseurs à pouvoir échapper à la bataille grâce au sacrifice de Jan Dodonna et de son Republic.



Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars canons pour bien entamer décembre

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on laisse un peu The Mandalorian de côté pour se plonger dans un pack de fiches issues des romans et comics de l'univers Star Wars canon. Ce sont en effet 30 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Geist
Nom
Geist
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Mon Calamari et ingénieurs de Shu-Torun
Armement
Plusieurs tourelles avec canons laser
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
495


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.