Super char séparatiste


Le super char séparatiste fut utilisé durant la Guerre des Clones pour défendre la nouvelle usine de droïdes de Géonosis.

Continuité : Canon


  Durant la Guerre des Clones, les Séparatistes devaient sans cesse se renouveler pour faire face à l'avancée inexorable de la Grande Armée de la République. Nombre des créations des Séparatistes furent abandonnées, faute de preuves d'efficacité, mais il en est une qui faillit faire changer le cours de la Guerre.

  En effet, dans la nouvelle usine d'armement de Géonosis, Baktoid Armor Workshop développa ses supers chars. Longs de 12,6 m, ces véhicules, outre leur épais blindage orangé, avaient la particularité de disposer d'un générateur de bouclier, ce qui les rendaient virtuellement indestructibles. Pilotés par deux droïdes de combat B2, ces supers chars disposaient par ailleurs d'un armement conséquent, avec deux canons laser jumeaux à l'avant, deux tourelles laser jumelles sur les flancs, et un lance-missiles caché derrière une partie de la coque qui pouvait se relever.

  Ces supers chars causèrent bien du soucis aux soldats clones durant la seconde bataille de Géonosis, mais Ahsoka Tano et Barriss Offee, qui étaient parvenues à infiltrer l'usine, la détruisirent de l'intérieur en prenant le contrôle de l'un des supers chars.

Super char séparatiste

Des supers chars déployés devant la nouvelle usine de Géonosis


Informations encyclopédiques
Super char séparatiste
Nom
Super char séparatiste
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
12,6 m
Equipage
Au moins 2 droïdes de combat : 1 pilote + 1 artilleur
Armement
- 2 canons laser jumeaux
- 2 tourelles laser jumelles
- Lance-missiles
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
943


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.