Golan III


Version la plus puissante de la station, pour les zones prioritaires

Continuité : Legends


  Les stations spatiales Golan III sont, du fait des coûts relatifs à leur achat et leur entretien, d'un usage réservé exclusivement aux gouvernements importants tels que l'Empire Galactique ou la Nouvelle République. Leur but est d'assurer la défense des installations militaires de première importance, telles que les chantiers navals qui construisent les vaisseaux de la Flotte.

  D'une taille avoisinant 2.6 kilomètres, les Golan III sont assez résistantes et assez puissantes pour faire face assez longtemps aux les vaisseaux lourds les plus importants, tels que les Destroyers Stellaires ou les Croiseur Mon Calamari MC80. Leur armement primaire consiste en 50 batteries de turbolaser et 24 lance-torpilles à proton. Elles disposent en outre de 15 projecteurs de rayon tracteur.
  
  Les stations Golan III requièrent pour leur fonctionnement un équipage de 1.108 personnes, dont 228 servants d'artillerie pour les turbolasers et les lance-torpilles. Le contingent de 100 soldats est chargé lui d'assurer la défense de la station contre les abordages, mais aussi de prendre le contrôle des vaisseaux capturés par les rayons tracteurs.
  
  Conçue pour assurer la défense des premières lignes, la station Golan III représente une importante menace pour toute flotte tentant d'attaquer dans sa zone. Elle est par conséquent une cible prioritaire de ces attaques, et doit souvent être entourée de chasseurs stellaires de protection, ne disposant pas de l'armement adéquat pour repousser les assauts menés par de petits appareils. Il est à noter que les ingénieurs de Golan Armements n'ont apparemment toujours pas trouvé le moyen de remédier à l'angle mort se trouvant dans la partie basse, arguant de contraintes techniques insurmontables. On sait cependant que l'Empire et la Nouvelle République sont parvenus, chacun de leur côté, à modifier certaines de leurs stations pour résoudre ce problème. Inutile de dire que ces versions modifiées sont particulièrement craintes des pilotes de chasseurs, qui ne peuvent plus dès lors se glisser dans une quelconque faille du système de défense, et doivent faire face aux batteries de turbolaser.


Actualités en relation

Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Obi-Wan Kenobi | Le casting de la série annoncé !

On connaît enfin les têtes d'affiches de la série sur Obi-Wan Kenobi ! Alors que le tournage est censé commencer "sous peu", le casting de la troisième série Star Wars en live-action (après...


Informations encyclopédiques
Golan III
Nom
Golan III
Classe
Station spatiale
Constructeur
Taille
2.600 m
Equipage
880 hommes
228 artilleurs
Armement
Troupes
100 soldats
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 451


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.