Station de combat de Grade III


Station de combat utilisée par les Républicains pendant la Guerre des clones

Continuité : Légendes


  La station de combat de Grade III était un immense engin construit à l'ère du déclin de l'Ancienne République. Elle avait été probablement été conçue pour la Grande armée clone dans la guerre qui l'opposait à la Confédération des systèmes indépendants. Il existait peu d'appareils de ce genre ; très sophistiqués, d'une largeur de dix kilomètres, leur puissance était cependant redoutable.

  Cette station de combat spatiale était particulièrement aboutie, comme l'attestait la qualification de "Grade III". Elle devait comporter d'innombrables canons laser, mais était aussi protégée par des boucliers déflecteurs. La Grande Armée de la République en déploya parfois, durant la Guerre des clones.

  Cependant, une frégate séparatiste de classe Munificent était en mesure, grâce à ses deux canons turbolasers, non seulement de détruire une lune de 1000 km de diamètre, mais encore de transpercer les boucliers de la station spatiale de Grade III.

  Comme ces frégates du Clan bancaire intergalactique furent beaucoup utilisés par la Confédération, spécialement au début du conflit, les engins de combat ne furent que rarement déployés. Les Jedi et leurs clones savaient en effet que si les boucliers cédaient, la station entière était susceptible d'exploser, ce qui pourrait contrecarrer les desseins des flottes stellaires républicaines.
Informations encyclopédiques
Station de combat de Grade III
Nom
Station de combat de Grade III
Classe
Station spatiale
Taille
10 km (largeur)
Affiliation
République galactique (probablement)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 437


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.