
Continuité : Légendes
Ainsi, il s'est fait faire construire un vaisseau à la mesure de son talent. Le Sans Âme est un chasseur Belbullab-22 modifié, ce modèle reposant lui-même sur les plans du chasseur Porax 38 Utapaun. En effet, il possède à l'extrémité de ses ailes deux protubérances qui abritent les moteurs de l'appareil. Ces derniers, comme ceux des P-38, possèdent un degré d'annihilation de matière élevé, plus de trois kg/s de carburant. Cette consommation, même si elle semble importante, rend le vaisseau très rapide dans l'espace, il peut d'ailleurs atteindre des vitesses dépassant les 60 000 km/h dans le vide stellaire. En cas de panne, deux autres moteurs auxiliaires, certes moins puissants, assurent l'intérim le temps que Grievous se pose sur une planète alliée et fasse réviser ses moteurs. Couplés à l'aileron placé derrière le pilote, ces moteurs assurent au Sans Âme une manœuvrabilité excellente. Ce Belbullab-22 dispose de puissants senseurs qui lui confèrent une détection de ses ennemis très large, lui laissant le temps de trouver la meilleure façon de le détruire, la plus déshonorante possible de préférence. Pour un plus grand champ de balayage, les senseurs sont situés dans des cônes à l'extrême pointe des nodules de moteur.
Pour assurer sa défense, le Général Grievous fit installer un puissant bouclier déflecteur dont le générateur est localisé derrière le cockpit. En plus du bouclier, il dispose de deux triples canons laser situés de part et d'autre du module central, ce qui lui confèrent une puissance de feu égale à celle des Alpha-3 V-wings de la République. C'est donc essentiellement un vaisseau construit pour une guerre offensive que les usines d'assemblage Feethan Ottraw Scalable ont mis entre les mains de Grievous. Pour compléter la protection du vaisseau, sa carlingue est recouverte de plaques d'impervium, matière très rare pour un partisan de la Confédération des Systèmes Indépendants étant donné que les gisements sont entre les mains de la République et que ce matériau est utilisé pour la fabrication des armures des soldats clones.
Enfin, un noyau hyperdrive est installé sur le vaisseau afin de permettre au général de parcourir la galaxie sans dépendre d'encombrants et lents croiseurs Recusant ou encore de frégates Munificent. C'est à bord de ce vaisseau que Grievous débarqua sur Utapau après que cette dernière ait été annexée par la Confédération. Il le fit installer dans une cavité peu utilisée, sur une plate-forme à l'abri des regards pour ne pas craindre les sabotages. C'est Obi-Wan qui, après avoir vaincu le Général au prix d'efforts colossaux, prit possession du vaisseau de Grievous pour s'échapper de la planète et fuir les commandos de clones qui en voulaient à sa vie. Grâce aux systèmes de communication du vaisseau, il entra en contact avec Bail Organa qui lui demanda de rejoindre son vaisseau, le Tantive IV.
Le Sans Âme fut par la suite récupéré par le Tantive IV et y resta jusqu'à ce que Kenobi, lorsque Luke lui fut confié, l'utilise à nouveau mais pour atteindre Nar Shaddaa en compagnie du bébé Skywalker. Sur place, il vendit le chasseur pour payer son passage jusque sur Tatooine. Par la suite, le Sans Âme fut localisé par d'anciens ennemis d'Obi-Wan, qui rapportèrent le chasseur aux autorités impériales locales. Puis le Sans Âme fut transféré jusqu'à un entrepôt secret de l'Empereur Palpatine sur Utapau, où il fut gardé pour être utilisé par N-K Necrosis durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.