
Continuité : Légendes
Bien que l'on ne connaisse pas avec exactitude sa date d'entrée en service ni le nom de son capitaine, il semble que le destroyer prit ses fonctions dans les années qui succédèrent à la Bataille de Yavin. Son rôle se cantonna à la protection de l'un des sites les plus importants de l'espace impérial, les fameux chantiers de construction navals Kuat, connus pour fournir un grand nombre de vaisseaux de guerre à l'amirauté de l'Empire Galactique. Les Kuati avaient le rare privilège, entre autres, de pouvoir entretenir leur propre flotte afin de protéger leurs intérêts commerciaux.
En l'an 7 après la Bataille de Yavin, alors que l'Empire Galactique sombrait lentement dans l'anarchie et se fractionnait en une multitude de seigneuries et de "despotats", le Griffes d'Or et son équipage restèrent dans le camp des loyalistes et participèrent activement à la défense des installations CNK contre une armada menée par nul autre que le Seigneur de Guerre Impérial Zsinj. Ce dernier avait planifié un raid audacieux visant à s'octroyer un deuxième Super Destroyer Stellaire, le Fil du Rasoir, alors au mouillage dans les docks spatiaux pour des questions de finitions. Avec l'aide d'un compatriote, le Sans-Merci, le Griffes d'Or se retrouva sur la ligne de front et essaya tant bien que mal de juguler les agresseurs, appuyé en cela par plusieurs essaims de Chasseur et d'Intercepteur Tie. Lorsque les renégats tentèrent de s'échapper avec leur imposant butin, la douzaine de destroyers Kuati étaient alors hors de portée pour s'interposer et le Griffes d'Or s'élança seul à la poursuite des fuyards. Il brava héroïquement le vaisseau amiral de Zsinj, le Super Destroyer Stellaire Poing d'Acier, dans une noble et vaine tentative de stopper les pillards. Malgré la hardiesse de cette manœuvre, le combat était perdu d'avance et, après un échange de tirs intense entre les deux navires, l'épave ignescente du Griffes d'Or fut sommairement laissée à la dérive dans le vide spatiale. Si son sacrifice ne permit pas de contrecarrer les plans des forces pro-Zsinj, il n'en demeure pas moins que cet acte fut en droite ligne des préceptes impériaux de la bravoure et du devoir et que le destin de son équipage mérite d'entrer dans les annales de l'histoire.

Image extraite du jeu vidéo Empire at War
[Les images utilisées ne représentent pas le Griffes d'Or mais un Destroyer Impérial quelconque à seul but illustratif.]

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.