
Continuité : Canon
En 0 av. BY, la Princesse Leia Organa remit un trio de ces corvettes à l'escadron Phoenix, positionné sur Lothal, afin de renforcer ses défenses. Plus tard, lors de la bataille de Scarif, l'amiral Raddus fit appel à un de ces vaisseaux, le Faiseur de Lumière du capitaine Kado Oquoné. Le navire avait subi de lourds dommages et couvrait la retraite de la flotte.
Oquoné fit évacuer le personnel non essentiel, puis lança la corvette contre l'un des deux destroyers impériaux, le Persécuteur. Activant ses moteurs subliminiques, l'officier poussa le vaisseau ennemi contre son homologue, l'Intimidateur. Dans une réaction en chaîne, les destroyers heurtèrent le générateur de bouclier du bastion impérial, ce qui permit à Jyn Erso et Cassian Andor de transmettre avec succès les plans de l'Étoile Noire. On ne vit plus de tels appareils dans des combats à grande échelle après cet événement.
Actualités en relation
Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !
C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.