Corvette de classe Hammerhead


Ayant reçu son nom grâce à son design particulier qui remontait à plusieurs siècles, la corvette Hammerhead était un puissant moyen de transport.

Continuité : Canon


  La corvette Hammerhead fut incorporé au sein de la flotte de l'Alliance Rebelle, après l'avènement de l'Empire. Bien que peu imposant, ce vaisseau possédait des moteurs puissants et un arsenal conséquent, ce qui lui permettait d'engager frontalement les vaisseaux ennemis. En effet, il disposait de 3 canons laser doubles : deux à l'avant, un à l'arrière. Sa petite taille, couplée à sa résistance accrue, lui permettait de supporter un déluge de feu. Face à des vaisseaux de plus grand tonnage, la corvette pouvait manœuvrer afin de rester à bonne distance et éviter d'être touchée. Sa tête, en forme de marteau, renforçait son aspect caractéristique.

  En 0 av. BY, la Princesse Leia Organa remit un trio de ces corvettes à l'escadron Phoenix, positionné sur Lothal, afin de renforcer ses défenses. Plus tard, lors de la bataille de Scarif, l'amiral Raddus fit appel à un de ces vaisseaux, le Faiseur de Lumière du capitaine Kado Oquoné. Le navire avait subi de lourds dommages et couvrait la retraite de la flotte.

  Oquoné fit évacuer le personnel non essentiel, puis lança la corvette contre l'un des deux destroyers impériaux, le Persécuteur. Activant ses moteurs subliminiques, l'officier poussa le vaisseau ennemi contre son homologue, l'Intimidateur. Dans une réaction en chaîne, les destroyers heurtèrent le générateur de bouclier du bastion impérial, ce qui permit à Jyn Erso et Cassian Andor de transmettre avec succès les plans de l'Étoile Noire. On ne vit plus de tels appareils dans des combats à grande échelle après cet événement.


Actualités en relation

[MAJ] The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Star Wars Squadrons | Du contenu supplémentaire en approche

La bonne nouvelle du jour, c'est que Star Wars Squadrons va avoir le droit à du nouveau contenu en novembre et en décembre, via deux mises à jour gratuites. Alors qu'à sa sortie en octobre dernier, il n'était toujours pas...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 10 - La Fuite

La Fuite est le dixième volume de la série Star Wars débutée en 2015 par Marvel, aux États Unis. Paru le 8 juillet 2020 en France chez Panini comics, ce tome regroupe les numéros #56 à #61...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Informations encyclopédiques
Corvette de classe Hammerhead
Nom
Corvette de classe Hammerhead
Nom original
Hammerhead-class corvette
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Corporation Technique Corelienne
Equipage
3 membres
Armement
3 canons laser doubles
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2018

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
10 683


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.