Harbinger (Destroyer)


Le Harbinger était un Destroyer Stellaire qui fut capturé par l'Alliance rebelle et utilisé pour franchir le blocus de Tureen VII.

Continuité : Canon


  Le Harbinger était un Destroyer Stellaire de classe Imperial-I de l'Empire qui fut attaqué peu de temps après la bataille de Yavin par l'Escadron Rouge de l'Alliance rebelle. Cependant, les Rebelles mirent tout en œuvre pour capturer le vaisseau plutôt de le détruire : en effet, ils en avaient besoin pour franchir le blocus impérial autour de Tureen VII.

  Le blindage du Harbinger fut percé après les attaques répétées des X-Wing et du Faucon Millenium, ce qui permit à une petite équipe d'infiltrer le destroyer. Quand les moteurs furent surchargés, les Impériaux ordonnèrent l'évacuation. Mais à l'intérieur du Harbinger, des Rebelles expulsèrent à temps les réacteurs avant d'effectuer le saut en hyperespace. Les Impériaux encore présents dans des capsules de sauvetage ne virent qu'une immense explosion, et conclurent à la destruction du Harbinger.
  Ceci ne berna cependant pas l'Escadron SCAR qui infiltra à son tour le Harbinger pour stopper sa course avant son arrivée à Tureen VII. Cependant, les stormtroopers d'élite échouèrent : le Harbinger percuta de plein fouet les deux destroyers qui formaient le blocus, levant ainsi le siège. Les Rebelles eurent même le temps d'évacuer le Harbinger avant son explosion, due à la fois au sabotage des SCAR et aux attaques soutenues des chasseurs TIE menés personnellement par Dark Vador.

Harbinger (Destroyer)

Le Harbinger attaqué par l'Escadron Rouge de l'Alliance rebelle




Actualités en relation

Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #16

Nous sommes mercredi, c'est le jour des sorties de comics dans la galaxie Star Wars ! Aux États-Unis, c'est ainsi l'occasion de retrouver le Star Wars (2020) #16 ! Toujours empêtré en pleine guerre des chasseurs de prime...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #13

Pas mal de nouveaux titres à se mettre sous la dent ce mercredi ! Aux États-Unis, l'un des titres à sortir est Star Wars (2020) #13, le premier numéro du comics à verser dans l'arc crossover War of the Bounty Hunter...


Informations encyclopédiques
Harbinger (Destroyer)
Nom
Harbinger (Destroyer)
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.600 m
Equipage
36.810 hommes
275 artilleurs
Armement
- 60 turbolasers
- 60 batteries ioniques
- 6 turbolasers lourds
- 2 batteries ioniques lourdes
- 10 rayons tracteurs
Troupes
Terre :
- 9.700 stormtroopers
- 20 TB-TT
- 30 TR-TT
Espace :
- 6 escadrilles de TIE
- 15 Transports DX-9
- 5 Torpilleurs d'Assaut
Terre/Espace :
- 8 navettes Lambda
- 12 barges à TB-TT de classe Thêta
- 15 navettes Sentinelle
Soute
36.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
2 063


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.