
Continuité : Canon
La générale Leia Organa termina l'évacuation de la base lorsque la flotte du Premier Ordre émergea en orbite depuis l'hyperespace. Les deux flottes se firent face et si le complexe fut bombardé et détruit, Poe Dameron se lança à l'assaut du Fulminatrix afin de laisser le champ libre au Raddus et aux autres navires. La flotte de la Résistance s'échappa par un bond dans l'hyperespace.
Lorsque la flotte de la Résistance émergea, c'était pour découvrir que le Supremacy et ses navires d'escorte de classe Resurgent, dont l'Harbinger, étaient derrière eux et la traquaient. L'alerte fut donnée : le commandement envisagea de s'échapper à nouveau via un bond dans l'hyperespace, mais conclut rapidement à la présence d'un traqueur-hyperespace rendant toute fuite illusoire. Kylo Ren et un escadron de TIE infligèrent des dommages de surface au Raddus, jusqu'à leur arrivée au centre de commandement. Les ailiers de Ren bombardèrent et détruisirent cette partie du navire, dont les occupants furent expulsés dans l'espace.
Cependant, la flotte rebelle put s'éloigner à distance respectable, ouvrant ainsi une course d'usure. Leia étant plongée dans un coma profond, la vice-amirale Amilyn Holdo prit le commandement du Raddus. Lorsque le croiseur fut à bout de carburant, Holdo ordonna son évacuation et le pointa vers la flotte ennemie, utilisant un bond en hyperespace. Le choc trancha l'aile tribord du Supremacy, à approximativement vingt kilomètres de son extrémité, dévastant ses hangars, tuant vraisemblablement des dizaines de milliers de membres d'équipage. Les débris détruisirent une vaste partie de la flotte de soutien du mastodonte, dont probablement l'Harbinger.
Actualités en relation
Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi
Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...
Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy
Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...
Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !
C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.