Hellion's Dare


L'Hellion's Dare était une frégate de classe Nébulon B utilisée pour des missions de reconnaissance par la Nouvelle République pendant l'Opération Cendres.

Continuité : Canon


  L'Hellion's Dare était une frégate de classe Nébulon B de la Nouvelle République qui participa à plusieurs missions de reconnaissance pendant l'Opération Cendres. Sous le commandement du Chadra-Fan Kreskian, la frégate abritait l'Escadron Riot et l'Escadron Hound, deux groupes composés respectivement de A-Wing et de B-Wing chargés de la protéger.

  Lors d'une halte sur Jiruus, l'Hellion's Dare reçut une communication cryptée de la part de ses espions qui exploraient les alentours. Peu de temps après, les chasseurs TIE de la redoutée 204ème escadre impériale attaquèrent. La frégate put faire le saut en hyperespace vers l'amas d'Oridol, mais se fit rattraper et poursuivre à plusieurs reprises.
  Les pertes furent importantes, à tel point que l'Escadron Riot absorba ce qu'il restait de l'Escadron Hound. Dans une tentative désespérée d'échapper à l'Escadre de l'Ombre de l'Empire, Kreskian ordonna l'attaque sur le croiseur de classe Quasar Fire qui transportait les chasseurs TIE. Bien que le croiseur fut endommagé, la frégate encaissa des dégâts plus importants qui l'empêchaient de sauter de nouveau en hyperespace.

  Lors d'une ultime attaque des TIE/ln, Wyl Lark et Chass na Chadic, les deux seuls survivants, s'échappèrent, ne pouvant rien faire de plus pour le Hellion's Dare. La frégate fut détruite.



En savoir plus

L'image proposée en illustration est celle d'une frégate Nébulon B quelconque, pas spécialement du Hellion's Dare.


Actualités en relation

Encyclopédie | Sortie d'un pack de fiches sur les Jedi Star Wars Légendes

Bonjour à tous, amis du côté lumineux ! Ce sont aujourd'hui 22 fiches de la continuité Star Wars Légendes qui rejoignent l'encyclopédie, centrées sur quelques-uns des membres de l'Ordre Jedi et rédigées par...


Informations encyclopédiques
Hellion's Dare
Nom
Hellion's Dare
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
300m
Armement
Troupes
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2020

Date de modification
17/03/2020

Nombre de lectures
1 793


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.