Transport de classe Helot


Petit appareil de transport de fret conçu à l'époque du renouveau de l'Empire

Continuité : Légendes


  Construit par Sienar/Cygnus Design Cooperative, une joint-venture entre les deux puissantes sociétés de construction navale, le Transport de classe Helot est un appareil dont la conception remonte à quelques décennies après la chute de l'Empire Galactique. A l'époque du Nouvel Empire et de la Guerre Impérialo-Sith, ce vaisseau de transport de fret était déjà considéré comme ancien par la plupart des capitaines de cargo, et son utilisation dans la galaxie n'était plus que marginale.

  Capable d'emporter cent tonnes métriques de marchandises et six passagers, le transport de classe Helot requiert deux membres d'équipage pour son utilisation. Si le modèle de base ne possède aucun écran déflecteur et possède une manoeuvrabilité assez moyenne, les ingénieurs de Sienar et Cygnus ont néanmoins eut assez d'a-propos pour y placer des canons laser, sans quoi il est fort probable que personne ne se serait risqué à dépenser 105.000 crédits pour une boîte de conserve sans aucun moyen de défense.
  
  Lorsque le Nouvel Empire Galactique lança par l'intermédiaire de Sienar Fleet Systems un nouveau projet militaire secret, qui devait par la suite aboutir au chasseur TIE Prédator, les ingénieurs de Sienar qui travaillaient au sein de la coopérative furent rappelés par leur maison-mère, et Cygnus hérita de fait de la responsabilité du projet "Helot". Après avoir perdu les immenses ressources que pouvait offrir le conglomérat Sienar, la société jadis responsable du magnifique Torpilleur d'Assaut se retrouva dans l'obligation de ralentir drastiquement la production de transports Helot, jusqu'à ce que l'appareil tombe dans l'oubli.
  
  A l'époque de la guerre impérialo-sith, ce vaisseau était relativement rare dans la galaxie, le plus connu restant le Mynock, appartenant à Cade Skywalker.
Informations encyclopédiques
Transport de classe Helot
Nom
Transport de classe Helot
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Sienar/Cygnus Design Cooperative
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
Troupes
6 passagers
Soute
100 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3 (de secours x10)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 946


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.