Herse


Le Herse était un destroyer stellaire de classe Victoire sous le commandement du capitaine Marl Semtin.

Continuité : Légendes


  Ce Destroyer Stellaire de classe Victoire, visiblement modifié, servait dans la Flotte Impériale à l'époque de la bataille d'Endor. Placé sous le commandement du capitaine Marl Semtin, le Herse (Dénommé le Harrow en VO) servit l'officier impérial dans sa quête de pouvoir et de richesse quelques mois après la mort de l'Empereur Palpatine.

  Mis au parfum par Sate Pestage sur l'existence de la Base Eidolon, Semtin fut envoyé avec le Herse mettre fin aux agissements d'un certain Firith Olan qui s'était, semble-t-il, indûment approprié du matériel provenant d'une cache d'armes annexe à la Base Eidolon. Arrivé en orbite de Tatooine, le Herse commença sa chasse et envoya sans succès un escadron de chasseurs TIE intercepter le cargo de Olan de retour d'une nouvelle virée et lui-même poursuivi par l'escadron Rogue.

  Quelques temps plus tard, suite à un retournement d'alliance, Marl Semtin désormais associé à Olan se retrouva à défendre la Base Eidolon contre l'escadron Rogue et ses ex-commandos Sixtus Quin et Septaas. Mais alors que la situation au sol tournait à l'avantage des rebelles, la menace du Herse planait toujours dans la mesure où il était susceptible d'effectuer un bombardement sur toute la région. Finalement, s'élançant seule, la pilote Rogue Elscol Loro parvint à atteindre le hangar principal du Herse et, grâce à quelques torpilles bien placées, à provoquer la décompression du navire…

  Forcé de se désengager du combat avant l'heure, on ne sait ce qu'il advint du Herse ou même si son équipage parvint à le sauver…

Herse

Le Herse en orbite de Tatooine
Image extraite de X-wing Rogue Squadron 11 : Battleground: Tatooine, Partie 3



Note : Malgré des différences visuelles notables, le Herse a été identifié comme un Destroyer Stellaire de classe Victoire dans The Complete Star Wars Encyclopedia.
Informations encyclopédiques
Herse
Nom
Herse
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/04/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 489


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.