Pod MSP80 Pteropter


Le pod MSP80 Pteropter était un airspeeder utilisé par des pisteurs trandoshans lors de parties de chasse.

Continuité : Canon


  Le modèle MSP80 de l'airspeeder Pteropter conçu par Gallofree Aerial Products mesurait 4,1 m de long et pouvait accueillir jusqu'à trois passagers : un pilote, et un ou deux artilleurs. Peu maniable en comparaison à d'autres airspeeders en utilisation dans la galaxie, le MSP80 avait l'avantage significatif de pouvoir passer en propulsion horizontale ou verticale. Par ailleurs, avec ses deux canons laser et son canon laser rotatif à répétition orientable dans n'importe quelle direction, le Pteropter pouvait s'avérer être un véhicule de combat intéressant.

  À l'origine utilisé pour des opérations d'excavation dans des mines, le MSP80 avait été détourné notamment par des traqueurs trandoshans qui utilisaient ces airspeeders dans des parties de chasse. Pouvant atteindre les 30km/h, le Pteropter était idéal pour chasser des proies en milieu inhospitalier, comme la jungle de Wasskah. Là, les Trandoshans du clan de Garnac chassèrent par exemple plusieurs Padawans durant la Guerre des Clones, dont Ahsoka Tano, avant d'être éliminés par les Wookiees de Tarfful.
  À la même époque, les pods Pteropter étaient également utilisés par le Syndicat des Pykes.

Pod MSP80 Pteropter

Un Trandoshan pilotant un pod MSP80 Pteropter dans la jungle de Wasskah

Informations encyclopédiques
Pod MSP80 Pteropter
Nom
Pod MSP80 Pteropter
Nom original
MSP80 Pteropter hover pod
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
4,1 m
Equipage
- 1 pilote
- 1 ou 2 artilleurs
Armement
- 2 canons laser
- 1 canon laser rotatif à répétition
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
564


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.