
Continuité : Légendes
Hélas car, au prix de quelques modifications sur les moteurs pour lui donner un peu de vigueur, le transport HT-2200 est un formidable appareil commercial. Son avantage principal réside dans l'arrangement de l'espace de stockage, qui peut emporter au total 400 tonnes métriques de cargaison. Mais l'innovation n'est pas tant dans le chiffre, pourtant déjà attractif, mais dans la méthode de stockage : le HT-2200 dispose en effet de quatre soutes distinctes, d'une capacité de 100 tonnes métriques chacune, et possédant un système environnemental et une gravité indépendants et programmables à volonté.
Ainsi, alors que la plupart des autres cargos - dont le YT-1300 - ne peuvent emporter que des marchandises adaptées aux mêmes conditions environnementales que le reste du vaisseau, le HT-2200 peut emporter, lui, des denrées périssables dans des conditions idéales, des matières biologiques dans des containers cryogéniques ou des objets requérant une gravité zéro. Cette capacité extraordinaire de transporter des matières aussi diverses en un seul trajet augmente considérablement les profits réalisables en un laps de temps plus court et à des coûts défiant toute concurrence. Malheureusement, le HT-2200 ne put jamais vraiment percer sur le marché. Certains acheteurs avisés, ou tout simplement ayant les moyens de payer les modifications nécessaires en plus des 240 000 crédits du vaisseau, virent cependant l'avantage qu'il pouvait y avoir à transporter n'importe quel type de marchandise en grande quantités. Nombre de HT-2200 tombèrent à cette occasion entre les mains de contrebandiers.

1 copilote
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.