Vaisseau de surveillance IGV-55


Le vaisseau d'écoute impérial IGV-55 était utilisé pour surveiller les communications et collecter des données.

Continuité : Canon


  Le vaisseau de surveillance IGV-55, également connu sous le nom de vaisseau d'écoute impérial, était un croiseur de classe Gozanti modifié et conçu par la Corporation Technique Corellienne. Long de 64 mètres, ce vaisseau ne se trouvait jamais dans une flotte, mais plutôt dans des endroits reculés de la galaxie, loin des voies hyperspatiales, collectant des quantités folles de données et écoutant les communications grâce à ses capteurs à longue portée situés sur le dessus de la coque. Les quatre moteurs étaient ajustés pour ne pas perturber l'acquisition par les senseurs ; le croiseur IGV-55 pouvait atteindre les 900 km/h et disposait de deux canons laser lourds pour se protéger.

  L'équipage d'un vaisseau de surveillance IGV-55 comprenait essentiellement des membres des Renseignements de l'Empire, la plupart pourvus d'implants cybernétiques pour décupler leurs capacités, à l'image de LT-514 et LT-319. Environ deux ans avant la bataille de Yavin, la générale Hera Syndulla détruisit le croiseur IGV-55 de LT-319, dont l'équipage tentait de prendre le contrôle de Chopper. Plus tard, après la bataille d'Endor, l'amirale Rae Sloane avait déployé des vaisseaux d'écoute dans le secteur Borméa pour brouiller les communications de la Nouvelle République, qui furent toutefois détruits par l'Escadron Vanguard.

Vaisseau de surveillance IGV-55

Les opérateurs à l'intérieur d'un vaisseau IGV-55


Informations encyclopédiques
Vaisseau de surveillance IGV-55
Nom
Vaisseau de surveillance IGV-55
Nom original
Imperial listener ship
Autre(s) nom(s)
Vaisseau d'écoute impérial
Classe
Autre
Constructeur
Taille
64 m
Equipage
Membres des Renseignements impériaux
Armement
Soute
Stockage des données collectées
Hyperpropulsion
Oui (classe 1)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/07/2021

Date de modification
26/07/2021

Nombre de lectures
959


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.