
Continuité : Légendes

Image tirée du dessin animé Clone Wars - Chapitre 23
Lors de la dernière année du conflit, en -19, L'Impavid était affecté à l'escadre de défense de Coruscant, la planète-capitale, lorsque qu'une immense flotte de la CSI, dirigée par le Comte Dooku et le général Grievous, émergea de l'hyperespace et passa à l'attaque. L'invasion soudaine de Coruscant mobilisa la totalité des forces de sécurité de la Grande Armée de la République et des Chevaliers et Maîtres Jedi présents sur place.
Alors que les destroyers Venator comme l'Impavid résistaient tant bien que mal aux renforts ennemis affluant depuis l'hyperespace, le vaisseau capital fut gravement endommagé et se retrouva menacé d'être broyé par des destroyers de classe Providence séparatistes arrivant dans le système à pleine vitesse. Heureusement, le général Jedi Saesee Tiin arriva avec des escadrilles de chasseurs ARC-170 au secours des forces spatiales républicaines et constata les ravages occasionnés par les destroyers Providence.
Il distingua alors l'Impavid à la dérive à la portée du Prosperous qui ne demandait qu'à l'éperonner. L'Iktotchi posa son chasseur dans le hangar de l'Impavid qui déversait ses derniers ARC-170 avant que le commandant clone du vaisseau ne vienne à sa rencontre. L'officier lui expliqua que le vaisseau était perdu. Sur ces mots, Tinn rassembla les soldats du Venator et les prépara à l'abordage. Revêtant un masque de protection, Saesee mena ensuite les clones équipés de jetpacks à l'assaut du Prosperous et parvint à l'arraisonner et évita ainsi à l'équipage un sort funeste. La bataille finit par être gagnée non sans mal et l'Impavid finit à la casse, comme bon nombre de vaisseaux endommagés au cours de la bataille.


- 2 turbolasers moyens
- 52 canons laser
- 6 dicolink_tech_rayon_tracteur>rayons tracteurs
- 4 lance-torpilles à protons
Chasseurs ARC 170
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.