Impavid


L'Impavid était un destroyer de classe Venator qui faillit être détruit par des navires de guerre séparatistes durant la bataille de Coruscant pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Assemblé dans les ateliers de Kuat, l'Impavid était un destroyer stellaire Venator produit par les entreprises Sienar, de couleurs blanche et rouge, en service durant la Guerre des Clones. Comme des milliers de ces vaisseaux, il faisait partie de la flotte républicaine combattant les forces navales de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Impavid

L'Impavid endommagé sur le point d'être éperonné par le Prosperous
Image tirée du dessin animé Clone Wars - Chapitre 23


  Lors de la dernière année du conflit, en -19, L'Impavid était affecté à l'escadre de défense de Coruscant, la planète-capitale, lorsque qu'une immense flotte de la CSI, dirigée par le Comte Dooku et le général Grievous, émergea de l'hyperespace et passa à l'attaque. L'invasion soudaine de Coruscant mobilisa la totalité des forces de sécurité de la Grande Armée de la République et des Chevaliers et Maîtres Jedi présents sur place.

  Alors que les destroyers Venator comme l'Impavid résistaient tant bien que mal aux renforts ennemis affluant depuis l'hyperespace, le vaisseau capital fut gravement endommagé et se retrouva menacé d'être broyé par des destroyers de classe Providence séparatistes arrivant dans le système à pleine vitesse. Heureusement, le général Jedi Saesee Tiin arriva avec des escadrilles de chasseurs ARC-170 au secours des forces spatiales républicaines et constata les ravages occasionnés par les destroyers Providence.
  Il distingua alors l'Impavid à la dérive à la portée du Prosperous qui ne demandait qu'à l'éperonner. L'Iktotchi posa son chasseur dans le hangar de l'Impavid qui déversait ses derniers ARC-170 avant que le commandant clone du vaisseau ne vienne à sa rencontre. L'officier lui expliqua que le vaisseau était perdu. Sur ces mots, Tinn rassembla les soldats du Venator et les prépara à l'abordage. Revêtant un masque de protection, Saesee mena ensuite les clones équipés de jetpacks à l'assaut du Prosperous et parvint à l'arraisonner et évita ainsi à l'équipage un sort funeste. La bataille finit par être gagnée non sans mal et l'Impavid finit à la casse, comme bon nombre de vaisseaux endommagés au cours de la bataille.

Impavid

Saesee Tiin mène les clones de l'Impavid à l'abordage du Prosperous

Informations encyclopédiques
Impavid
Nom
Impavid
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.137 m
Equipage
Clones
Armement
- 8 turbolasers lourds
- 2 turbolasers moyens
- 52 canons laser
- 6 dicolink_tech_rayon_tracteur>rayons tracteurs
- 4 lance-torpilles à protons
Troupes
Environ 1.000 Jet Troopers
Chasseurs ARC 170
Soute
25.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
X 1(X15. de secours)
Affiliation
République Galactique- Flotte de défense de Coruscant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
609


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.