
Continuité : Légendes
Si les états de service du navire nous sont inconnus, on sait néanmoins que l'Impending Doom fut sollicité par le Moff Nile Owen pour mettre la main sur le Crying Down Singer, un chanteur Shashay réputé et dont le peuple était en négociation avec l'Alliance Rebelle. Ce dernier avait été enlevé sur Najarka par les frères Braig et Nak Farool qui espéraient remplacer Nile Owen à la tête du secteur en attribuant le kidnapping du chanteur aux rebelles et en s'attribuant les mérites de sa libération auprès des Shashay.
Croyant d'abord les dires des Farool, Owen envoya l'Impending Doom en orbite de Najarka afin de capturer -sans succès- l'agent rebelle droïde qui avait été placé par l'Alliance dans le groupe du Crying Down Singer au début des négociations. De même, après avoir découvert les intentions réelles des frères Farool, Owen redirigea l'Impending Doom vers Narg, le lieu de détention du chanteur, afin de prendre de vitesse les rebelles et "libérer" le Crying Down Singer pour son propre compte. De nouveau, l'Impending Doom tenta de bloquer la fuite des rebelles venu au secours du Crying Down Singer en envoyant un escadron complet de chasseurs TIE mais sans succès.
Suite à ces évènements, il est probable que l'Impending Doom resta stationné dans le secteur Rayter, ce au moins jusqu'à la bataille d'Endor.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.