Impending Doom


L’Impending Doom était un destroyer stellaire de classe Impérial commandant la flotte impériale du secteur Rayter.

Continuité : Legends


  L'Impending Doom, signifiant littéralement "Enfer Imminent" comptait parmi les nombreux Destroyers Stellaires de classe Impérial en service dans la Flotte Impériale à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Officiant comme vaisseau de commandement de la flotte du secteur Rayter, l'Impending Doom était commandé par l'amiral Sahreel lui-même placé sous les ordres du Moff Nile Owen.

  Si les états de service du navire nous sont inconnus, on sait néanmoins que l'Impending Doom fut sollicité par le Moff Nile Owen pour mettre la main sur le Crying Down Singer, un chanteur Shashay réputé et dont le peuple était en négociation avec l'Alliance Rebelle. Ce dernier avait été enlevé sur Najarka par les frères Braig et Nak Farool qui espéraient remplacer Nile Owen à la tête du secteur en attribuant le kidnapping du chanteur aux rebelles et en s'attribuant les mérites de sa libération auprès des Shashay.

  Croyant d'abord les dires des Farool, Owen envoya l'Impending Doom en orbite de Najarka afin de capturer -sans succès- l'agent rebelle droïde qui avait été placé par l'Alliance dans le groupe du Crying Down Singer au début des négociations. De même, après avoir découvert les intentions réelles des frères Farool, Owen redirigea l'Impending Doom vers Narg, le lieu de détention du chanteur, afin de prendre de vitesse les rebelles et "libérer" le Crying Down Singer pour son propre compte. De nouveau, l'Impending Doom tenta de bloquer la fuite des rebelles venu au secours du Crying Down Singer en envoyant un escadron complet de chasseurs TIE mais sans succès.

  Suite à ces évènements, il est probable que l'Impending Doom resta stationné dans le secteur Rayter, ce au moins jusqu'à la bataille d'Endor.
Informations encyclopédiques
Impending Doom
Nom
Impending Doom
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
1.600 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
12 032


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.