
Continuité : Légendes
L'Implacable et son équipage furent impliqués vers l'an 7 Ap.BY dans les tests de nouvelles mines Empion et plus particulièrement dans le Projet Morrt, visant à déployer des satellites espions pour la récolte d'informations. C'est d'ailleurs grâce à ces bijoux de technologie que l'Amiral Trigit découvrit l'emplacement de la base de la Nouvelle République cachée sur Folor, une des lunes de Commenor, dans la région des Colonies. Mais lors de l'attaque initiale, les Bombardiers Tie et les armes longue portée du Destroyer Stellaire ne détruisirent en fait que des leurres pendant que les Rebelles fuyaient de l'autre côté de la lune. En tentant de rattraper les fuyards, le vaisseau fut pris dans une embuscade et perdit plus de 30% de ses effectifs de chasseurs. Après avoir remplacé ses pertes et après avoir été correctement ravitaillé, il fut rejoint par un groupe d'assaut composé de deux Corvette Corellienne modifiées, le Visiteur Nocturne et le Constrictor, ainsi que par une frégate légère, le Provocateur. Le but de cette petite escadre militaire était de rendre la pareille aux rebelles et de frapper là où base de Folor s'était réimplantée, sur Talasea, dans le Système Morob. Mais à l'insu des impériaux, le Visiteur Nocturne était tombé sous le contrôle de l'Escadron Spectre, une unité d'élite néo-républicaine qui opéraient sous couverture. L'Implacable échappa de justesse à l'embuscade tendue à Talasea, sortant de l'hyperespace avant la fin du comte à rebours, mais perdit la majorité de son escorte sans savoir que cette tragédie était le fait d'un de ses propres alliés.
Le Destroyer Stellaire continua de manœuvrer jusqu'à la Bataille d'Ession, dans le Secteur Corporatif, où il tomba une fois de plus dans un piège. Caché près de la surface d'un des satellites naturelle d'Ession avec le Visiteur Nocturne, il était vulnérable puisque tous ses escadrons de Tie avaient été mobilisés pour protéger les usines de Zsinj. Avant que l'équipage ne comprenne ce qui se passait et ne puisse lever les boucliers déflecteur, plusieurs chasseurs se retournèrent contre leurs camarades. Un double tir laser vint briser la verrière de la passerelle de commandant, tuant sur le coup une partie de l'équipe de commandement et obligeant ainsi les rescapés à gagner en hâte le pont secondaire. Pendant ce temps, le bâtiment était secoué par de sévères canonnades et par plusieurs bordées de torpilles à protons, sa coque accusant de trop nombreuses brèches. Pire que tout, un Chasseur Tie piloté par Falynn Sandskimmer s'était faufilé à l'intérieure même du vaisseau et s'employait à détruire les cellules d'alimentation les unes après les autres. Son navire étant perdu corps et âme, l'Amiral Trigit décida de l'abandonner et de fuir sans prendre le temps de prévenir ses matelots.
Mais heureusement pour les membres d'équipage, le lieutenant Gara Pethotel avait finalement ordonné l'évacuation, contrevenant ainsi aux ordres. Cela permit à la majorité des impériaux de gagner à temps les capsules de sauvetage alors que le destroyer était happé par la force de gravité de la lune. Tel un spectacle d'holodrame, l'Implacable heurta la surface par la proue, qui se déforma sous la violence du choque, puis de la poupe vint une gigantesque explosion qui acheva de le briser en deux parties.
En savoir plus
En l'absence de références précises, et jusqu'à preuve du contraire, l'auteur considère qu'il s'agit d'un Destroyer Stellaire Impérial de classe I.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.