Implacable (Guerre des Clones)


Vaisseau de la Grande Armée de la République ayant participé à la Bataille de Géonosis

Continuité : Légendes


  Construit par l'Ingénierie Lourde de Rothana pour servir de vaisseau de transport de troupes de l'Armée Clone, l'Implacable était un Destroyer Stellaire de classe Acclamator appartenant à l'Ancienne République. Il fut mis en fonction dès le début de la Guerre des Clones, lors de la terrible Bataille de Géonosis. Comme des bien d'autres destroyers de son genre, il fit partie des vaisseaux chargés de larguer les soldats clones sur le champ de bataille et de récupérer les bataillons survivants de la Grande Armée une fois les hostilités sur Géonosis terminées.

  A la fin de la bataille qui marqua le début du conflit galactique qui opposa la Confédération des Systèmes Indépendants à la République Galactique, l'Implacable fut chargé de la récupération des troupes au sol, et accueillit notamment à son bord Darman, un commando clone qui était à ce moment le seul rescapé de son escouade, l'Escouade Thêta. L'Implacable le transporta du monde désertique de Géonosis jusqu'à Ord Mantell en compagnie de milliers d'autres soldats clones dans ses soutes, le commando clone allant être assigné à une nouvelle escouade, l'Escouade Oméga, une fois l'Implacable arrivé à Ord Mantell.

[L'image ne représente pas l'Implacable mais un Destroyer Acclamator quelconque à seul but illustratif.]
Informations encyclopédiques
Implacable (Guerre des Clones)
Nom
Implacable (Guerre des Clones)
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
25 494


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Implacable (Guerre des Clones)" 2 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.