Indomptable


L'Indomptable est le croiseur de l'amiral Gar Stazi qui participa à la bataille de Caamas et fut détruit durant la bataille des chantiers de Mon Calamari

Continuité : Légendes


  Le croiseur de combat de classe Scythe nommé l'Indomptable n'était pas différent des autres croiseurs du même type de la flotte de l'Alliance Galactique, mais il fut célèbre car il était commandé par l'amiral Gar Stazi, seul officier à refuser la défaite lors de la déroute de Caamas. Cette bataille, qui eut lieu en +130 après la Bataille de Yavin, fut la dernière de la Guerre Impérialo-Sith, déclenchée par le Nouvel Empire de l'empereur Roan Fel du fait des manipulations de l'ordre Sith de Dark Krayt. Alors que les vaisseaux tombaient l'un après l'autre, Stazi ordonna à tous ceux qui voulaient fuir de caler leur position sur l'Indomptable et de passer en hyperespace.

  C'est ainsi que durant sept ans, le vaisseau de Stazi devint le fer de lance de la guérilla menée par l'amiral Duro qui s'attaqua à de nombreuses reprises aux forces impériales passées sous le contrôle des Sith. Mais au bout de sept ans, et après une négociation échouée avec les forces loyalistes de l'empereur en exil Roan Fel, la situation devint critique pour les forces de l'alliance, ce qui contraint Stazi à mettre sur pied l'attaque des chantiers navals de Mon Calamari afin de s'emparer de l'Impérieux, le dernier-né des croiseurs lourds de la flotte impériale.

Indomptable


  Alors que le raid semblait bien se passer, la flotte de l'amiral Dru Valan surgit d'hyperespace et coinça les rebelles entre les chantiers navals et sa flotte. Mais ce mouvement avait été anticipé, et la flotte de l'Alliance attaqua les impériaux, aidée par les défenses des chantiers qui avaient été piraté. Souhaitant à tout prix la mort du Duro, Valan ordonna de concentrer les tirs sur l'Indomptable, qui fut gravement endommagé, à tel point que l'équipage survivant et l'amiral Stazi furent évacués. Seul le capitaine Jaius Yorub, gravement blessé, resta à bord et propulsa le vaisseau contre les chantiers navals, permettant ainsi au reste de la flotte de l'Alliance de s'enfuir avec l'Impérieux.
Informations encyclopédiques
Indomptable
Nom
Indomptable
Classe
Appareil unique
Armement
Troupes
Chasseurs stellaires
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 307


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.