Inébranlable


Destroyer dirigé par le commandant Vivant, capturé par la Nouvelle République à Phaeda

Continuité : Légendes


  Les données relatives au Destroyer Stellaire Impérial répondant au nom d'Inébranlable sont assez rares. On sait que ce vaisseau de guerre impérial fit parler de lui à l'époque du retour de l'Empereur Palpatine et dans les temps qui suivirent. En cet an 11 après la Bataille de Yavin, l'Inébranlable était dirigé par le commandant Vivant, qui lui-même était placé sous le commandement du seigneur Carnor Jax et de son Revanche de l'Empereur.

  Carnor Jax fit appel à l'Inébranlable et à sa puissance de feu pour une mission de pacification sur la planète Phaeda. En effet, en suivant la trace de Kir Kanos afin de le neutraliser pour de bon, Carnor Jax captura le chef des Néo-républicains se trouvant sur Phaeda, Mirith Sinn. Devant une femme aussi peu loquace à révéler l'endroit où se trouvait Kanos, Jax utilisa l'Inébranlable en coordination avec le Revanche de l'Empereur pour commencer à bombarder les positions néo-républicaines au col de Collo Fauale. Si Mirith Sinn finit par révéler que Kir Kanos était parti pour l'aride Yinchorr, Jax ne tint pas sa parole d'épargner les Néo-républicains en échange de cette information.

  Avant de partir à la poursuite de Kanos, Jax ordonna au commandant Vivant de ne laisser aucun survivant. Une fois le Revanche de l'Empereur parti, Vivant ordonna la stérilisation de la base de la Nouvelle République. Cependant, tout ne se passa pas comme prévu car des renforts néo-républicains, d'abord une vague de B-wings et de E-wings, se lancèrent à l'attaque du destroyer. Si des chasseurs TIE furent envoyés pour contrer les chasseurs ennemis, des B-wings réussirent à forcer l'écran défensif et à porter plusieurs coups à l'Inébranlable. Malgré des boucliers endommagés, le commandant du destroyer ordonna à ses hommes de continuer à concentrer les tirs de l'Inébranlable sur la base néo-républicaine. Puis, les scanners détectèrent un autre vaisseau sorti de l'hyperespace, un bien plus gros : le super Destroyer Stellaire Lusankya. Face à un tel mastodonte, Vivant et ses hommes n'eurent d'autre choix que de se rendre. On ne sait pas ce qu'il est advenu de l'Inébranlable après cette bataille.
Informations encyclopédiques
Inébranlable
Nom
Inébranlable
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
15 825


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.