Innovator


L'Innovator était un énorme vaisseau médical construit par les Cyclorriens et imaginé par Vam Targes à la demande de la Chancelière Lina Soh.

Continuité : Canon


  Un des vaisseaux les plus modernes de l'époque de la Haute République, l'Innovator était long de plus de 300 mètres avec un fuselage en duracier lustré, rappelant du bronzium poli. Ce n'était pas un croiseur de combat, loin de là, mais bien un vaisseau médical de classe Elite dont l'architecture avait été pensée par Vam Targes, et qui fut construit par les Cyclorriens dans les chantiers navals de Cyclor. Le vaisseau était pourvu des équipements médicaux et scientifiques à la pointe de la technologie, avec des ateliers cybernétiques, des postes de recherche et d'analyse, ainsi que des laboratoires de bio-ingénierie : il était destiné à intervenir sur des mondes où le besoin s'en faisait sentir. En outre, le vaisseau abritait la deuxième bibliothèque médicale la plus fournie de la République. À l'image du Flambeau Stellaire, l'Innovator faisait partie de la vision de la Chancelière Lina Soh pour une galaxie unie dans la lumière.

  Pour l'Innovator, Vam Targes s'était appuyé sur un réseau à géométrie variable, fonctionnant grâce à quarante-deux processeurs de droïdes de catégorie intellex ; l'Aqualish prétendait que sa création rivalisait avec le réseau des Archives Jedi. Il avait par ailleurs pourvu le vaisseau d'une alarme de proximité hyperspatiale, une invention de son cru encore au stade de prototype, capable de détecter le lieu d'arrivée imminente d'un vaisseau avant qu'il ne sorte d'hyperespace.

  Deux jours avant le début de la Foire de la République sur Valo, alors qu'il s'apprêtait à quitter Cyclor, l'Innovator fut attaqué par la nef de Nuage de Sarn Starbreaker. L'assaut des Nihil fut heureusement repoussé par les Jedi Bell Zettifar et Indeera Stokes et le soutien des Skyhawk Z-29 cyclorriens. Le vaisseau put ainsi mettre le cap sur Valo et arriva au moment du discours inaugural de la Chancelière.

Innovator

L'Innovator stationné à Valo


  Après la Foire, l'Innovator devait participer à une mission d'exploration et de cartographie de territoires inconnus. Cependant, après quelques heures de festivités seulement, la planète fut attaquée par les Nihil. L'Innovator, stationné au-dessus du lac de Lonisa City, fut bombardé et partiellement détruit avant de sombrer définitivement dans les eaux, emportant avec lui son créateur Vam Targes. De nombreux membres d'équipage perdirent la vie et quelques âmes seulement purent être sauvées par Bell Zettifar d'une fin terrible.
Informations encyclopédiques
Innovator
Nom
Innovator
Classe
Autre
Constructeur
Taille
300 m
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2022

Date de modification
23/03/2022

Nombre de lectures
804


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.