Installation de marchandises VenteX I


L’installation de marchandises VenteX I était une station spatiale dédiée à la maintenance des zones de stockage spatiales.

Continuité : Legends


  Dédié à la surveillance et la maintenance des vastes zones de stockage de containers l'entourant, ce modèle de station était fabriqué par les Chantiers de Construction VenteX.

  Figurant parmi les premiers modèles conçus par la compagnie, cette station haute de 600 mètres environ s'articulait autour de deux modules pyramidaux reliés par à un module central qui abritait les hangars desquels pouvaient se déployer les remorqueurs de containers voire un contingent de chasseurs en cas d'intrusion indésirable dans la zone.

  Requérant un équipage de 100 à 150 personnes, doté d'une résistance de 752 RU et 1280 SBD, plusieurs exemplaires de ce modèle de station étaient en service à l'époque de la Guerre Civile Galactique que ce soit pour le compte de l'Empire - qui s'en servit également d'usine d'assemblage pour ses TIE Expérimentaux, ou pour le compte d'indépendants comme les Viraxo.

Installation de marchandises VenteX I

Une installation de marchandises Ventex I dans le système Denbo
Image extraite de X-Wing Alliance



Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Legacy of the Sith, une extension pour les 10 ans de The Old Republic

Afin de fêter dignement les 10 ans de la sortie du MMO Star Wars : The Old Republic, une nouvelle extension vient d'être annoncée. Répondant au doux nom de "Legacy of the Sith", cette extension promet de nouvelles...


Informations encyclopédiques
Installation de marchandises VenteX I
Nom
Installation de marchandises VenteX I
Nom original
Cargo Facility 1
Classe
Station spatiale
Constructeur
Taille
606 m
Equipage
100 à 150 personnes
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/06/2015

Date de modification
03/01/2016

Nombre de lectures
4 609


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.