
Continuité : Légendes
Version actualisée des intercepteurs de série A, une lignée de chasseurs bon marché qui rencontra un grand succès sous l'Ancienne République ( i.e. le précédent modèle, l'intercepteur A-6, ayant lui-même été pressenti pour constituer le complément de chasseurs stellaires des destroyers Victoire et Venator ), l'intercepteur A-7 Hunter était un chasseur ressemblant au chasseur TIE par bien des aspects. Dépourvu d'hyperpropulsion et de boucliers déflecteurs, l'A-7 était armé de deux canons laser et de quelques systèmes de survie quoiqu'il fût légèrement plus agile que le TIE.
Sentant que le Haut Commandement finirait logiquement par sélectionner l'intercepteur A-7, de nombreux capitaines impériaux sautèrent le pas sans attendre et achetèrent ces intercepteurs par douzaines pour équiper leurs vaisseaux. Mal leur en pris, car c'est finalement le chasseur TIE qui fut sélectionné ( dont le coût de construction était encore bien moins onéreux ) ; alors, tel un effet de mode se dégonflant, la popularité de l'A-7 auprès des impériaux disparut aussi vite qu'elle avait apparu.
Si un petit nombre subsista dans les contingents impériaux de la Bordure Extérieure, la majorité de ces intercepteurs fut revendue à des gouvernements locaux, à des corporations ou à des organisations paramilitaires agréées par l'Empire. Ce qui n'empêcha pas au final ces vaisseaux se retrouver dans les mains de groupes de mercenaires, pirates et autres criminels.
L'A-7 fut donc un échec commercial patent et il faudra attendre bien des années encore avant que Kuat ne retente de nouveau sérieusement sa chance avec l'intercepteur A-9 Vigilance.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.