Intercepteur de classe Fureur


L'intercepteur de classe Fureur était considéré comme le vaisseau personnel des Sith du Second Empire Sith

Continuité : Legends


  L'intercepteur impérial de classe Fureur représentait le vaisseau le plus polyvalent développé par l'Empire Sith, du temps de la Grande Guerre Galactique. Bien qu'il fut conçu à l'origine pour les missions prioritaires de l'armée à destination des agents impériaux, ce vaisseau fut fortement apprécié par la caste des Seigneurs Sith, un succès qui expliqua pourquoi les derniers modèles du Fureur furent conçus exclusivement pour eux. L'intercepteur impérial de classe Fureur fut impliqué dans plusieurs batailles, notamment lors de la prise de KorribanDark Malgus et son maître, Vindican, se servirent d'un de ces vaisseaux pour aborder la station spatiale de Korriban.

  Le vaisseau avait une forme immédiatement reconnaissable, avec ses lignes anguleuses, et il était imposant. Le Fureur était doté d'une hyperpropulsion haut de gamme et de deux moteurs subluminiques dernier cri, preuve qu'il représentait à lui seul l'excellence de la technologie et de la main d'œuvre sith de l'époque. Aussi incroyable soit-il, il était très maniable, autant que les chasseurs impériaux comme l'intercepteur qui sont pourtant de plus petits appareils. Son armement (avec ses deux batteries de quatre canons laser) était également impressionnant, digne de celui des grands vaisseaux militaires de l'Empire. En plein combat, le Fureur se mettait en mode "ailes de frappe" qui permettait au vaisseau de gagner en agilité et en portée de tir. Inédit pour un vaisseau de cette taille, ce système ne l'était pas pour les chasseurs, en atteste le Chasseur Sith et le chasseur tactique Aurek de la Guerre Civile des Jedi.

Intercepteur de classe Fureur

L'intercepteur impérial de classe Fureur.
Source : The Old Republic


  L'intérieur du vaisseau était extrêmement luxueux et répondait aux goûts des Sith. Les couloirs étaient éclairés par des lumières rouges et les salles étaient assez sombres. Son cockpit comprenait trois fauteuils, un pour le pilote, un autre pour le copilote et un autre pour le capitaine du vaisseau. Il disposait aussi d'un salon avec en son centre un holoprojecteur pour les transmissions. Il y avait aussi une salle de réunion avec table et chaises, l'endroit idéal pour tenir une réunion à huit-clos.


Actualités en relation

Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Critique | En Pleines Ténèbres : l'excellence se poursuit !

En Pleines Ténèbres est le deuxième roman de l'ère de la Haute République paru en France chez Pocket le 22 avril 2021. Écrit par Claudia Gray (Etoiles Perdues, Liens du Sang, Maître & Apprenti, Leia...


Informations encyclopédiques
Intercepteur de classe Fureur
Nom
Intercepteur de classe Fureur
Nom original
Fury-class interceptor
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
2 batteries de canons laser
Affiliation
Second Empire Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
03/06/2017

Nombre de lectures
27 717


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Intercepteur de classe Fureur" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.